Besoin d'aide pour achat raspberri Pi2 et question sur manettes
-
merci pour la réponse ultra rapide !!!
-
Pour http://www.miniinthebox.com je n'avais pas vu qu'il y avait une option "douanes". Je suis passé entre les mailles du filer. J'ai eu des modèles Gasia, je ne sais pas comment trouver le type (shanwan, gasia...) via leur listing. Donc c'est un petit peu la loterie quand même il faut le souligner. Cependant ces 2 types de modèles sont gérés. Le délai est de 3 semaines et pas de suivi.
-
ok merci pour les réponses
-
Un petit conseil en passant, une micro sd 16go c'est quand même limite question taille. Alors pour te lancer c'est bien mais tu finiras par passer sur une 32 voir une 64 à un moment donnée si tu veux avoir un peu de jeu psx, sega cd en stock. Maintenant tu pourras toujours charger tout ça sur une clef usb mais c'est moins "compact" :). En tout cas bienvenue dans la famille et n'hésite pas si tu as d'autres questions
-
merci pour le conseil, petite question sur les manettes 8bitdo, sont-elles adaptées pour jouer aux jeux arcade type MAME ?
-
je tai envoyé un petit MP jo Bonne soirée
-
je viens de le voir merci
-
Encore une question est-ce possible de mettre les roms sur un DD externe qui possède sa propre alimentation ? d'avance merci
-
coucou jo80. Alors pour les manettes 8bitdo, je ne sais pas si tu as eu la réponse en privé mais oui bien entendu. Au même titre qu'un autre type de manette :). Et la plus part des jeux arcades n'utilise que 3 à 6 boutons max donc tu peux même partir sur de la nes ou de la fc30 au lieu des versions pro avec stick si cela te chante. Même si en arcade, l'usage des stick est quand même plus sympa selon moi ^^. Pour ce qui est de lancer des jeux depuis un disque dur externe, sur le principe oui c'est possible a partir du moment ou celui là à sa propre alimentation. J'ai essayé avec du double usb pour utiliser 2 ports usb du pi, ou un port + une alim externe le tout sur un disque dur autoalimenté 2,5 et clairement le pi n'en a pas assez dans le ventre résultat tu entends le disque qui se lance et qui lache en cours de boot car pas assez de jus. Cela en boucle.... Donc avec un disque avec sa propre alimentation ou via un hub alimenté, ça passe. Maintenant cela demande un changement de configuration sur ton raspberry pour que ce dernier pointe dessus : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Auto-montage-de-usb-en-place-du-part-partitionnement-(FR) En fonction de la rapidité de lancement de ton disque tu peux avoir des soucis car si il n'est pas détecté au bon moment quand recalbox se lance, se dernier peux considérer que le disque n'est pas branché donc ce n'est pas si facile que ça. En espérant t'avoir éclairé.
-
p*****, ça c'est de la réponse, un grand merci à toi. En fait j'ai déjà un DD externe autoalimenté donc au tant qu'il serve a qq chose
-
Salut j'ajouterai une petite chose c'est qu'il faut mieux pour le moment d'avoir le disque dur formaté en fat32.
-
merci pour les conseils