Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?
-
@sodachaud De toute façon dès que l'on souhaite jouer sur des émulateurs de consoles récentes la bécane à assembler coûte plus cher que les consoles que l'on va trouver d'occasion.
Ca fait une bonne raison de plus de rester sur recalbox
-
@zokho said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
@sodachaud De toute façon dès que l'on souhaite jouer sur des émulateurs de consoles récentes la bécane à assembler coûte plus cher que les consoles que l'on va trouver d'occasion.
Ca fait une bonne raison de plus de rester sur recalbox
Si tu prend en compte le prix des jeux sur le marché de l'occasion, c'est vraiment pas sûr.
Et puis l'émulation offre des fonctionnalités supplémentaires (saves states, cheats, avance rapide)
Et si t'es du genre nomade, un pc portable, tu peux l'utiliser ou tu veux, ce qui n'est pas le cas des consoles.
Bref, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, ce dont deux choses très différentes. -
Perso si tu veux la meilleure machine pour ça (le tout dans un format très compact/slim)--> Intel NUC NUC6I7KYK
Tout est supporté (son (sortie jack et HDMI), partie graphique (2D/3D qui est la plus puissante des Intel HD), wifi, etc...), je boote sur une clef 16Go sandisk uniquement pour le recalbox et j'ai un disque externe de 4to (via interface USB3) avec ce qu'il faut dessus en ExFAT mappé directement via/dans recalbox...
Cependant la machine n'est pas donnée (mais machine ultime de mon point de vu)...après il y a les laptops mais gare à la partie matérielle...sans faire de pub le MSI GP72M 7RDX-871XFR Leopard est nikel pour recalbox tout est supporté excepté la partie graphique Nvidia pour le moment (mais le Intel HD 620 fait très bien le boulot)...
Je possède les deux...donc si tu as des questions... -
Après si tu achètes toutes les machines/consoles supportées par Recalbox pour le retrogaming tu verras que la note explose très rapidement...
-
Bonjour,
Même avis que Thorias. En fait j'ai un NUC comme HTPC, et puis un jour ayant découvert Raspberry et la solution recalbox, j'ai voulu me lancer. Pour tester d'acheter un Raspberry, j'ai simplement passé Recalbox sur une clé 64Go (j'y met aussi les jeux pour éviter trop de cable de HDD externe qui traine), et au final ça fonctionne du tonnerre, j'ai même laissé tombé l'idée du Raspberry, inutile finalement. Zéro problème de fluidité sur N64 et PSX.
Pour l'instant GC ne fonctionne pas, mais je penche plutôt pour des problèmes de compétences de mon côté, j'apprends tous les jours à dompter Recalbox. -
windows c'est quand même 15 ans d'avance dans le domaine de l'émulation
Je jouais à la supernes sous linux en 1998, çà veut dire que windows le faisait déjà en 1983 ? Balèze !
-
@barbudreadmon said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
windows c'est quand même 15 ans d'avance dans le domaine de l'émulation
Je jouais à la supernes sous linux en 1998, çà veut dire que windows le faisait déjà en 1983 ? Balèze !
Faut arrêter de taquiner...
-
@thorias said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
Faut arrêter de taquiner...
Désolé, quand je lis l'inverse de la réalité, j'ai du mal à m'en empêcher, parce que j'ai plutôt souvenir qu'à l'époque les meilleurs émulateurs ne tournaient que sous linux (et uniquement en ligne de commande), et qu'ils ont été porté vers windows plus tard. Il me semble bien que snes9x (mon premier contact avec le monde de l'émulation ^^) faisait parti du lot d'ailleurs.
-
Le mieux, pour en avoir le cœur net, installer Windows 10 sur votre RPI3, jouer avec des emulateurs et comparer les performances avec recalbox.
-
@barbudreadmon hmmm je me souviens avoIr jouer à un emulateur gameboy sous DOS sur le 486 SX de la maison quand j'étais ado vers 94/95/96.
Ça ramait beaucoup d'ailleurs :)))
-
@voljega said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
@barbudreadmon hmmm je me souviens avoIr jouer à un emulateur gameboy sous DOS sur le 486 SX de la maison quand j'étais ado vers 94/95/96.
Ces gens qui avaient un ordinateur avec internet au milieu des années 90 :o.
J'ai découvert tout çà à la fac perso, çà m'a bien ruiné ma première année ^^, et çà m'a aussi incité à me diriger vers l'informatique en seconde année :D.
-
@barbudreadmon j'avais pas internet, quelqu'un avait du me filer ça sur une ou plusieurs disquettes !!
-
@voljega said in Recalbox sur mini PC (à prix abordable), la machine ultime ?:
@barbudreadmon quelqu'un avait du me filer ça sur une ou plusieurs disquettes !!
Que de bons souvenirs, çà me rappelle mes premiers téléchargement d'iso psx sur internet. Je découpais çà avec les utilitaires de l'époque et je faisais des allez retour entre ma chambre universitaire et les pcs de la fac, heureusement j'avais beaucoup de disquettes xD.
-
@voljega Ah le 486 SX, ma première machine avec ses 250mo de disque dur.
Que d'heures passées sur la version shareware de Doom.