Petit éclair !
-
Salut j'avais eu ce problème au début avec mon alim j'ai coupé mon câble pour le raccourcir plus de problème depuis sa va faire pratiquement 2 ans que je les. Est cette éclair je ne les jamais revue.
-
Ps à la époque il me semble que c'ete un cadre de couleur qui a pressé est pas un éclair.
-
@jonipinod Dans ton bartop, tu utilises une rallonge entre le chargeur et le Raspberry pour déporter ta prise sur la façade ?
-
oui tout a fait
-
@jonipinod Tu l'as achetée où ? Parce que si elle vient de Chine, c'est pas étonnant. J'ai acheté une rallonge à 2/3€ sur Aliexpress et j'avais l'éclair jaune dans le menu. Je l'ai remplacé par celui là et j'ai plus de soucis : https://www.amazon.fr/gp/product/B012S0ZQNU/?tag=tv-auto-20
Pareil pour l'HDMI, j'avais acheté un câble pas cher aussi sur Aliexpress et le Raspberry ne bootait pas en 1080P sur ES -
@bernype je me suis mal exprimé ... je croyais que tu parlais de rallonge électrique
mon rasberry est connecté par son propre câble (acheté sur internet certifiée d'une marque sure et dis en commentaire plus haut) a une rallonge 5/trous électrique avec dessus l'alim pour le néon l'autre pour les hauts parleurs et l'autre pour les boutons lumineux
-
@jonipinod Ah autant pour moi ^^
Tu as toujours ton souci ? -
@bernype hélas oui ....
-
@jonipinod
Encore une question, qu'est ce que tu as raccordé aux USB ? -
la rallonge me semble etre a l'origine du probleme.
de plus en plus je vois des port "Quick Charge" qui peuvent encaisser bien plus, surtout si tu branche NEON + HP sur les autres ports USB, faut calculer que chacun pompe du jus sur le transfo, ne laissant que tres peu au RPI.
Exemple : AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 55,5W & 4 sorties avec AiPower Technologie.faut y aller méthodiquement en regardant que TOUS les éléments encaissent bien le 5V3a.(le transfo, la ralonge, le hub, le cable micro USB etc...) la plupart des cables Micro USB sont limites a 2.4A, donc trop juste pour un RPI avec plusieurs peripheriques branche dessus (ventillo, manette, mais aussi wifi, BT etc...)