Souci bizarre avec les roms NES
-
@pegoncology said in Souci bizarre avec les roms NES:
J'ai un souci bizarre avec mes roms NES. Je suis en 18.03.30 (que je souhaite ne pas mettre à jour car j'ai un fichier avec les systèmes classés manuellement).
salut! juste au passage petite précision, tu peux toujours mettre à jour ton système en gardant l'ordre des systèmes modifié, il te suffit de sauvegarder le fichier de configuration sur ton ordinateur, faire la mise a jour et le replacer au bon endroit!
-
@OyyoDams
Voici le rapport
/recalbox/share/saves/recalbox-support-20180518230513.tar.gz
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 43: lsmod: command not found
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 50: ifconfig: command not found
lspci: /sys/bus/pci/devices: No such file or directory
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 53: aplay: command not found
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 54: glxinfo: command not found
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 55: xrandr: command not foundPour info, juste avant je faisais un scrape avec Universal XML scraper et j'ai eu plein de fenêtres d'erreur qui se sont mises, de mémoire "resize png error" mais tout était dirigé dans le dossier d'Universal XML scraper sur mon pc et non sur le pi. Est-ce que ça a eu un impact, je n'en sais rien...
@noktambule
C'est simplement le es_systems.cfg du dossier .emulationstation dont je dois faire un backup ?
Et pour le reste j'ai tout mame qui est divisé en systèmes de firme (Namco, SNK etc), je risque de perdre les wheels etc non ?Merci
-
@pegoncology justement c'est le fichier
recalbox-support-20180518230513.tar.gz
qui m'intéresse... -
@pegoncology said in Souci bizarre avec les roms NES:
C'est simplement le es_systems.cfg du dossier .emulationstation dont je dois faire un backup ?
oui, c'est bien ce fichier qui détermine l'ordre des consoles.
-
@oyyodams
Je dois faire quoi avec ce fichier ? -
@noktambule
Merci.
Si je fais le backup, que j'update et que je remets le backup, en principe pas de souci ? Je garderai aussi mes images de wheels etc ? -
@pegoncology passe par l'interface web, onglet dépannage...
-
@OyyoDams
Merci
Voici le lien
https://file.ac/0tmR6OLy15M/ -
@pegoncology les images sont gérées par les thèmes , qui eux ne sont pas impactés par les mises a jour.
le fichier es_système.cfg ne fait que déterminer l'odre des systèmes, peut importe quel thème tu as -
@pegoncology t'as un souci avec les sauvegardes:
Failed to open /recalbox/share/saves/megadrive/World Cup Soccer ~ World Championship Soccer (Japan, USA) (v1.2).srm: No such file or directory
T'aurais pas bidouillé dans ce coin là?
-
@OyyoDams
Non pas dans mes souvenirs, j'ai juste essayé ce jeu je pense, sans plus. En tout cas rien de récent de ce côté-là -
@noktambule
Merci.
Je vais tenter la màj si on ne trouve pas de solution avec OyyoDams -
@pegoncology j'ai regardé plus en détail... Le gros souci surtout, c'est que t'es parti de Galisteo, une image toute faite, officieuse, moisie et pleine de roms, pourquoi ne pas dire la vérité ? Bah oui elle est moisie, pas étonnant tes problèmes. Et ça nous fait perdre du temps.
Donc Si tu veux du support, tu repars d'une installation propre de Recalbox à partir de notre site internet.
-
@OyyoDams le problème c'est que l'installation propre, dernière en date, ne boot pas chez moi, malgré plusieurs essais en formatant correctement en fat32. Je reste bloqué sur la page noire avec le logo plus de 45min sans qu'il ne se passe rien. J'éteins, ça se lance enfin mais là les paramètres ne se sauvegardent jamais (je dois reconfigurer les manettes et la langue à chaque fois par exemple) donc j'ai été obligé de passer par une image.
Soit, je vais récupérer ma propre image de mon Nespi.
Merci pour ton aide. -
@pegoncology tu as utilisé etcher pour faire ta carte ?
-
@noktambule
Oui j'utilise toujours Etcher