Cherche es_system.cfg
-
Bon j'ai pas tout compris sur l'utilisation du script de volgega, du coup je me suis sorti les doigts du cul et j'ai pris une demi heure pour éditer le fichier à la main. J'ai évidemment laissé des coquilles, perdu du temps à les repérer... Mais j'y suis arrivé. Mais qu'est ce que c'est chiant. J'en profite donc pour vous tirer mon chapeau, vous qui planchez devant des lignes de code autrement plus ardues !
@Substring Petite question subsidiaire : que se passe il a chaque mise à jour ? Le fichier est écrasé par un nouveau et il faut le refaire ou pas ? Si non, en cas d'ajout d'un nouvel emulateur, il faut récupérer le nouveau fichier non modifié ? (ou ajouter le nouveau système à la main) merci ! -
@noktambule le fichier du share_init est is à jour à chaque maj pour pouvoir justement supporter les nouveaux systèmes. Donc tes modifs seront perdues
-
@noktambule qu'est ce quevtu n'as pas compris ? Mon scriptva l'avantage de ne copier qu'à partir du fichierboriginel donc pas d'erreur
-
@voljega J'ai tout simplement pas compris comment ça s'utilise ! Il faut le lancer comme un programme depuis son ordinateur ?
-
@noktambule ben non en SSH avec putty
-
@voljega ok. Faut que je me penche sur ssh, je ne l'utilise jamais. Lorsque j'ai besoin de modifier un fichier sur ma carte sd (vidéo intro ou es_system ), je met ma sd directement dans mon ordinateur, je trouve que c'est beaucoup plus simple que ces histoires de mount remount... (d'autant plus que je n'ai pas toujours un réseau local à disposition en fonction de l'endroit où je me trouve)
-
@noktambule SSH is life !
-
@noktambule said in Cherche es_system.cfg:
Faut que je me penche sur ssh, je ne l'utilise jamais.
Wow je pensais pas que c'était possible de ne jamais avoir utilisé ssh dans ton cas (ça fait un moment que tu es là) - c'est pas une critique hein, c'est juste que je crois que j'en ai eu besoin quasiment immédiatemment quand je me suis mis à Recalbox, ne serait ce que pour toi Emulation Station pour updater des gamelist
-
@voljega Ben comme mon ordi est sous Linux, lorsque je veux accéder à un fichier sur le système il me suffit de brancher ma sd dessus et d'y accéder avec les droits d'administrateur. Le Web manager me sert pas mal aussi. L'un dans l'autre, je n'ai pas eu besoin su ssh... Mais c'est vrai que du coup c'est une lacune, je vais y remédier !
-
@noktambule oui mais ça nécessite quand même d'éteindre la recalbox, enlever la sd, la remettre dans l'ordi etc etc....
-
@voljega ma recalbox est plus souvent éteinte qu'allumée ! Du coup c'est plus long de l'allumer exprès, d'y brancher un dongle wifi, d'allumer le Wi-Fi sur la box qui est lui aussi quasiment toujours sur off.. Que de juste extraire la carte sd pour bosser dessus !
-
@noktambule ah ok...