Hello,
Comme beaucoup d'entre vous, j'aime bien faire et défaire ma borne, tester des nouveaux "packs" et à chaque fois, je me tapais la sélection de mes favoris, notés précieusement sur un papier.
Mais bon, à la longue, ça devient fastidieux, donc j'ai écrit un programme en python pour gérer ça
Pour ceux qui veulent pas installer python, je pourrais le compiler avec Cx_freeze, mais certains préféreront avoir le source (les virus, tout ça, je suis parano aussi :D)
Donc voilà comment ça fonctionne :
Vous créez un répertoire temporaire sur votre pc, vous y mettez le programme
Ensuite vous l'appelez avec la commande
python recalbox_fav.py \recalbox\share\roms backup
Il va vous créer un sous répertoire pour chacun des systèmes, et créer dedans un fichier favoris.txt avec les jeux que vous aviez sélectionné dans chaque gamelist
Ensuite vous bidouillez votre recalbox, rasez tout, etc, bref...
pour restaurer vos favoris, vous lancez la commande
python recalbox_fav.py \recalbox\share\roms restore
Le programme lit chaque gamelist distante si vous avez un fichier favoris.txt en local, et compare les deux.
Ensuite il ajoute ou modifie la section <favorite> de chaque jeu que vous aviez sélectionné si il le trouve dans la gamelist
Enfin il écrit la gamelist.xml résultat en local, dans le sous-répertoire concerné
Je précise en local parce que mon programme n'écrit rien sur le share, vous pouvez même le lancer sur une copie locale de votre carte SD ça marche aussi. Bref, c'est safe, je fais du readonly sur les listes)
Ensuite il ne vous reste plus qu'à copier chaque gamelist.xml créée dans le répertoire correspondant de votre recalbox à la place de l'ancienne, et redémarrer emulationstation pour voir vos favoris chéris
Voili voilou
J'ai mis ça sur le site PasteBin pour que ça vous conserve les indentations
Je voulais mettre le lien ici, mais je reçoit l'erreur suivante du forum :
ERROR
Post content was flagged as spam by Akismet.com
edit : alors bon... https, pastebin point com slash mndqY8ks
lol