Support netplay
-
Après avoir fait quelques recherches dans les forums, je me demandais si le support du netplay était toujours à l'ordre du jour. Lakka propose cette fonction de façon plutôt user friendly mais est très loin de proposer une interface aussi agréable que recalbox (en particulier la nouvelle). Je crois que cette fonctionnalité et une version a jour de kodi sont les seuls points manquants pour en faire un système parfait.
-
@patrice-déry techniquement elle y est. Sa mise ennoeuvre depend suetout de retroarch et de comment tu l'utilises
-
@substring Merci pour la réponse! Planifiez vous d'ajouter la possibilité d'utiliser cette fonction via l'interface même de recalbox? Lakka par exemple affiche les parties en netplay disponibles et a une option facile d'accès pour démarrer une partie netplay. J'ai cru comprendre que recalbox n'utilise pas toujours les derniers noyaux d'émulation ce qui complique le jeu avec les utilisateurs d'autres systèmes basés sur retroarch mais avoir la possibilité de jouer avec d'autres utilisateurs de recalbox de façon simple serais une option sympathique
-
@patrice-déry Alors là il y a beaucoup de choses à dire, à expliquer et à développer ...
- RA se base sur leur sorte de gamelist pour pouvoir te connecter à une partie en cours, et utilisant un hash de la ROM pour être sur que tu peux t'y connecter ... Donc pour ce faire, il faut qu'on premache ces trucs pour RA. Pas une mince affaire sauf si tu passes par RA
- Le gros problème avec RA, c'est que, à part le frontend qui lui est versionné, le reste ne l'est pas le moins du monde. Donc c'est purement et simplement galère de rester à leur niveau sur des versions de core qu'on peut estimer "stables". Il ne font pas du "one shot" pour tout mettre à jour, ils peuvent tout aussi bien builder un core qui est buggé et le mettre à dispo
- Il faut implémenter dans ES la fonction pour trouver les parties. Encore et toujours du temps à trouver, et aucun des dev de Recalbox ne gagne son pain avec Recalbox, donc le temps qu'on peut y passer est limité
-
Bonjour @Patrice-Déry je me permet de te proposer mon tuto :
https://docs.google.com/document/d/1tJFiibUQVeVyZpng9M4SPaK8RvUZ70pHdgoLgW2H**o/edit?usp=sharing
Ainsi qu'un forum discord sur le sujet : https://discord.gg/qw2vbeu
si le sujet t’intéresse toujours tu trouvera surement des réponses
a bonne entendeur -
En attendant une future intégration plug and play, avec retroarch et discord pour se synchroniser ça marche pas mal ! Alors, c'est encore de la bidouille et clairement pas user friendly, mais c'est déjà un excellent début !