Proposer un tuto installation emulateur supplémentaire
-
Bonjour, après quelques recherche sur votre forum, je n'ai pas vu de topic parlant de la possibilité de rajouter de nouveau émulateur pour sa recalbox. A part un topic qui a été effacer depuis. Je demande donc au modérateur du forum, si il est possible de proposer une petite explication sur les méthodes que j'ai galéré a trouver pour rajouter certain émulateur qui pourront plaire a peut être d'autre utilisateur que moi. J'ai largement télécharger les contribution d'autres mais je demande avant si il n'y a aucun problème avant que je propose un tel contenu.
Merci de votre futur réponse.
-
@canard-wc salut, tu entends quoi par là ?
Si tu tes solutions consistent à proposer publiquement de laisser les gens modifier leur Recalbox, on n'aime pas trop, car cela représente un danger, il y a des risques de mauvaises manipulations, de plantages, et on ne peut pas assurer le support de manipulations qu'on ne maîtrise pas.
En revanche, Recalbox est un système open source, avec une communauté ouverte, et toute participation est la bienvenue. Donc si tu as des pistes pour ajouter de nouveaux émulateurs, et que tu veux qu'on en parle pour que ce soit fait de façon pérenne dans Recalbox, je t'invite à en discuter. Tu peux répondre dans ce sujet, m'en parler en privé, ou venir sur discord.
-
@OyyoDams Merci de ta réponse. Ma démarche est simple donc de télécharger un des emulateurs manquant grâce a retroarch, puis de modifier deux fichiers le template d'emulationstation et celui de configen qui faut en plus compiler. Qui sont sûrement critique car j'ai eu souvent la mésaventure de rendre le système inutilisable. Après j'ai aussi l'émulateur de nintendo DS, mais celui la nécessite de compiler une librairie manquante et de télécharger un logiciel sur le site officiel de drastic. Après je comprend votre logique. Reste donc a attendre la mise a niveau de la prochaine version des logiciel libretro pour pouvoir jouer a plus de jeu.
-
@canard-wc les emulateurs de retroarch manquant sur recalbox sont inutilisables en terme de performance sur raspberry pi donc il n'y a absolument aucun intérêt à les rajouter, d'autant plus manuellement
-
@voljega J'ai de très bon résultat avec freeintv (intellivision), np2kai (pc98), pokemini, 2048, tyrquake, dinothawr. Après Atari800 et theodore(to7) sont très capricieux, la rien a redire, ça dépend des roms. Après chaqu'un aura sa vision des chose, je suis bien sure incapable de voir si les performances sont a l'identique de celle sur une console physique donc je dis sûrement des bêtises.
Après je l'accorde, que ces systèmes ne font pas rêver. A part l'intellivision.
-
@canard-wc le pc98 l'intégration est déjà en cours je crois, intellivision ce sera surement fait et les cores mono-jeux n'intéressent pas l'équipe a priori
-
@canard-wc et sinon, tu saurais faire tourner un jeu open source pour Linux arm?