Latence dans les jeux
-
Ok c'est vraiment bizzare je n'ai pas du tout de latence au niveau des jeux. Quelqu'un d'autre ?
-
Je rejoins Bazola, comme ca à vu d'oeil je pense que c'est un problème d'input lag du à la télé. Essaye d'activer le mode jeu ou bien essaye sur une autre télé voir ce que ca peut donner
-
J'ai exactement le même problème que matt. N'ayant pas de dongle Bluetooth je me suis orienté vers ma tv. je n'ai pas de mode "Jeux" alors j'ai désactivé les paramètres de traitement d'images (j'avais une options pour les scènes d'actions rapides) et ça va déjà un peu mieux. A mon humble avis recalbox n'a rien a voir la dedans, je vais tester sur mon écran de pc pour voir la différence.
-
Idem chez moi je n'ai aucun soucis avec mon pad x360 sans fil autant sur tv lcd que sur videoproj. Je pense aussi à de l'inputlag dû à la tv.
-
J'abonde dans le sens d'un problème venant de la TV. J'avais le même souci avec ma Snes : gros delay en mode standard, mais impeccable en Mode Jeu. Et c'était la bonne vieille Snes avec manette filaire d'origine, donc ça évacue les hypothèses concernant le bluetooth.
-
Bonjour, je me permets de me caler dans ce topic pour éviter d'en créer un nouveau... Tout d'abord bravo pour votre boulot ! L'instal est claire, l'interface d'emulation station est nickel, de même que le nombre d'émulateur. Ca a du être un sacré boulot ! Mais, et oui il y a un gros mais pour moi B-). J'ai aussi ce problème de latence... Il est léger, mais clairement présent et franchement handicapant en ce qui concerne les shmups. Et c'est justement mon péché mignon... Dans certains jeux, il se ressent peu, mais en testant avec Thunderforce 3 (MD), ou Alzad**k (PCE-CD) à vitesse max du vaisseau, on sent clairement l'effet "gelée" dans les mouvements du vaisseau. Pour faire simple, j'ai essayé tout ce qui est présent plus haut, à savoir : - manette filaire (une logitech tout ce qu'il y a de plus simple, sans pad analogique) - sortie sur écran en HDMI (écran d'ordi Samsung 2232BW) et en composite (sur Sony PVM 2730) - tentative de config de Retroarch sur les jeux Super Nintendo (GPU sync) - activation/désactivation du lissage En ce qui concerne l'overclock, je n'ai pas testé. Je n'ai pas de dissipateur thermique pour l'instant. Mais le problème se retrouve sur tous les émulateurs, même la NES alors je ne pense pas que la fréquence du processeur soit en cause B-)... J'ai failli oublié : je suis équipé d'un Raspberry 2 B 1Go . Je l'ai acheté dans ce pack sur Kubii : http://www.kubii.fr/509-kit-demarrage-raspberry-pi2-module-wifi-3272496002074.html Voila, vous savez tout ! En espérant que je ne sois pas le seul maniaque de l'input lag B-)...
-
Salut, Green Alex. Avec le clavier, as tu le même problème. Tu peux tout a fait overclocker ton RPI sans dissipateur, tous les miens (rpi1 et 2) sont overclockés. Tu as bien reglé le mode jeux sur la tv LCD ?
-
Yep, même problème avec le clavier... Et pour l'écran, je fais les tests en ce moment sur mon écran d'ordi (entrée DVI, par un adaptateur HDMI/DVI passif), qui ne dispose pas de mode particulier. Mais le problème se posait aussi en sortie composite sur mon tube cathodique, qui n'a bien sûr aucun traitement d'image numérique B-) ... Et tu l'overclock à traver le fichier config.txt, c'est ça ? Et tu entres quelles valeurs sur les tiens ? Et merci pour la rapidité de la réponse, on peut guère faire mieux !
-
Pour l'overclock, tu peux le faire directement dans les paramètres système d' EmulationStation. Ton probleme ne pourrait pas venir de carte SD ? Ou alors de ta clé wifi (essaie sans) ? ++
-
Pour l'overclock, je l'ai déjà fait ! A travers le fichier de config.txt. Mais pas de réel différence... Tu peux le faire dans les paramètres d'emulation station ? Jamais vu de tel choix dans les settings... C'est un menu particulier ou celui accessible par entrée/start ? Et la carte, c'est une Sandisk class 10 de 8 Go, je l'ai acheté en pack avec la framboise : http://www.sandisk.fr/products/memory-cards/microsd/ultra-class10-for-android/ Normalement, niveau débit ça devrait suffire... J'avais lu quelque part que quasiment tous les émulateurs basés sur Android avait un très léger input lag, ça ne peut pas être simplement ça ? Même si j'espère que non...
-
Quelques pistes intéressantes : http://libretro.com/forums/showthread.php?t=1605 https://www.reddit.com/r/emulation/comments/2up5s0/why_does_vsync_increase_input_lag_in_emulations/ Je vais essayer deux ou trois choses et je vous tiens au jus !
-
Victoire B-) ! Après pas mal de lecture et d'essais, je n'ai plus d'input lag dans l'ensemble des émulateurs gérés par Retroarch (testé sur SNIN, PCE +CD, MD, MS, GBC), en tous cas trop peu pour que je le ressente. Youhou ! Voici les réglages sur lesquels j'ai joué (dans les options de Retroarch) : - Settings/UI settings/Windows compositing disable : ON - Settings/video settings/V sync : OFF - Settings/video settings/hard cpu sync : ON - Settings/video settings/hard cpu sync frame : 0 - et dans les options de Emulation Station : lissage = off et ratio =4/3 Et j'ai réussi à trouver comment passer de mon ecran cathodique (entrée composite) à mon ecran LCD (entrée DVI, en passant par l'adapt DVI/HDMI), sans avoir à changer quoi que ce soit dans le fichier config.txt. Je vous ai fait une photo, au cas où ça puisse servir : Bien sûr, il y a surement moyen de virer la plupart des lignes, qui ne servent plus. Mais comme ça marche, je ne touche plus à rien B-) ! J'ai juste encore deux questions basiques : 1 - comment j'accede aux réglages de Final Burn Alpha ? J'aimerais faire le même type de modif que dans Retroarch, si possible... Parce que le lag est toujours là pour le coup, sur les jeux d'arcade que j'ai pu tester. 2 - Comment faire pour éditer de manière permanente les modifs dans Retroarch ? Et au passage, dans FBA...