Cela peut venir directement du jeu, Suikoden etait connu pour son instabilité et ses freezes sur la playstation d'origine. Moi même avec deux version du jeu, je n'ai jamais pu dépasser un des duels scriptés et le level 40 sans devoir tout recommencer à zéro car en bonus, ca te corrompait la carte mémoire.
Posts made by Vroskal
-
RE: Suikoden bug aléatoire
-
Je suis content!!(et merci)
Je le clame, je le gueule, je le transpire même (erkk!!): Avec recalbox, je suis content, merci.
J'ai eu vent de Recalbox au détour d'une vidéo de Julien Whawha (vous savez pour beaucoup de laquelle je parle) qui a su me dire: "ca y est mec, c'est enfin plus qu'op tu peux t'y mettre"
Je commande donc un rasp, etcher et l'image 18/04/27 et en avant!!!
Et bien c'est simple, sans gros tutos, sans prise de tete, j'installe le tout et hop, 15 minutes plus tard, je recommençais une partie de mon tout premier rpg: Secret of Mana.Rohhh, merci pour c'te baffe!!
What else??
En étant poli, j'en ai eu les larmes aux yeux, pour ne pas dire carrément une demi-molle.
Merci. Et merci aussi.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais encore merci, déjà de me dégager de la complexité de paramétrage, les choix de bios et autres turpitudes liées à l'émulation pc, et le tout dans une qualité et une résolution qui recale toutes les réédition "mini" officielle à l'age de pierre.
J'ai pu me concentrer du coup sur la menuiserie et les branchements électroniques, d'autres discipline complémentaires pour la fabrication de petite machine d'arcades qui envahissent les demeures de ma famille, à la joie des nièces et neveux. J'ai finalement appris à souder de l'electronique à 43 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard!!
J'ai enfin trouvé un OS d'émulation qui me plait, qui ne soit pas une usine à gaz, avec une communauté présente.
J'vous ai dit merci au fait? ^^
-
RE: Changer la masse de son interrupteur?
@substring Merci , c'est bien noté, mais je vais devoir utiliser le switch supplémentaire en guise de hotkey au final, j'ai le syndrome de l'insert coin capricieux sur une majorité de mes jeux libretro si la touche select est liée avec la hotkey. Je soupconne la carte usb geeekpi, le bug n'etant pas présent sur les autres rasp/cartes/manettes que je fais tourner (et tout a tourné pour la maj ^^).
-
RE: Changer la masse de son interrupteur?
@substring merci ok.
Mais du coup pourquoi est ce qu'on cite le pin6 qui est la masse dans la config?? C'est une curiosité personnelle, je pensais que la ligne de commande vérifiait le contact entre 5 et 6, et du coup pouvait planter le process de fermeture si il ne voyait pas le contact entre 5 et 9^^
-
Changer la masse de son interrupteur?
Bonjour,
Je monte un stick arcade cqrobot avec notre derniere mouture ( le net play est incroyable), et du custom sanwa.
Je compte lui ajouter un power switch en push ( je vais utiliser un 30mm fourni d'origine).
Mon soucis est que le domino de mon ventilo 'double' n'est pas separable, et occupe donc mon gpio 4 et 6.
Est ce qu'en deplacant la masse de mon interrupteur, le switch pourrait fonctionner comme suivant:System.power.switch=PIN59PUSH
J'ai bien vu que c'etait pepere pour un simple ventilo, mais est ce faisable sans danger pour un interrupteur??
Merci d'avance.
-
RE: mini console sur pi zero
Merci à tous de vos réponse!
Pour le tableau de compatibilité, je l'avais vu, mais je n'avais pas forcément le ressenti des joueurs. Ca indique juste si l'emulateur tourne ou non^^
J'avais déjà envisagé de ne pas passer les roms 16bits "spéciales", et pour l'arcade, c'est par rapport à des roms ultra-classiques (pacman/space inv.).C'est déjà pour moi une réponse suffisante (et une excuse) pour commander un seul pi zéro et bricoler encore!!
-
mini console sur pi zero
Bonjour à tous,
Voilà deux mois que je bricole avec des pi3 et recalbox, et pouvant enfin offrir du DIY à toute la famille, j'en file à tout le monde!! Je me régale, ils se régalent, tout va bien et toute la famille se retrouve accompagnée d'une recalbox au minimum dans chaque foyer!!
Je compte peut-etre monter des pi zéro pour des solutions ultra-portables (aka les occuper les enfants chez un hôte sans lui démonter son système vidéo, ou dans une voiture pour occuper les long trajets).
Hélas, je ne trouve pas les limitations jouables de cette machine par rapport à recalbox (j'ai trouvé qu'un tableau qui différencie recalbox pi et recalbox pc pour les émulateurs).J'en appelle donc aux utilisateurs de pi zero et de recalbox pour m'indiquer quelles sont les limites hautes d'émulation de cette nanoboard, sachant je ne vais pas pas chercher plus haut que megadrive, snes, GBA et neogeo/arcade 2D avant de passer mes premières commandes (chic, j'ai déjà 4 montage prévus!!)
Merci à tous d'avance,
Vroskal -
RE: kodi ou recalbox ?
@titiseve pas d'inquiétudes, la seule différence est l'OS Recalbox qui supporte le media center, par la suite le soft reste le même au niveau des fonctionnalités.
Pour l'acces rapide, tu démarre recalbox puis sur l'écran de selection des jeux/consoles, tu appuies sur X (ou triangle)