Bonjour,
J'écris ce post pour remonter les bugs rencontrés avec la version 6.1 de Recalbox sur PC (version x86_64).
Commençons par la configuration :
Machine totalement dédiée
Untel i7 5820K (6 coeurs/12 threads) 3.30 Ghz
16 Go de RAM
NVidia GTX970
Cléf USB 3 de 16 Go
HDD externe de 4 To
Je sais que Strodown a déjà eu certains bugs de remontés mais je mets quand même pour être sûr de ne rien oublier de ce que j'ai eu comme soucis.
Premièrement, pas mal de soucis de son. Pas de son par défaut et il faut ruser pour l'avoir. En effet si j'essaie toutes les sources, rien ne fonctionne. Il faut que j'aille dans le manager web pour y sélectionner HDMI (et non automatique) et seulement après, le son daigne fonctionner en choisissant une source dans EmulationStation. Après un arrêt ou un redémarrage, on recommence, cette préférence n'est pas sauvegardée ! Peut être qu'avoir un choix Manuel dans le manager web permettrait de "forcer" un choix à ce niveau là peut être ?
Lié au son, je n'ai aucun son avec la Gamecube et la Wii. D'après Strodown, le soucis serait lié au premier soucis de son évoqué juste au dessus mais quand le son est rétabli il fonctionne avec tous les émulateurs et dans EmulationStation mais pas avec ces consoles. Comme c'est le même émulateur pour les 2 machines, c'est tout de même étrange que ce soit seulement ces machines qui soient impactées.
Autre bug (déjà remonté apparemment), de manière aléatoire, EmulationStation crash totalement lors de la lecture d'un scrap vidéo. Totalement planté, il faut relancer EmulationStation par le manager web. Par SSH, ça ne fonctionne pas, pas chez moi en tout cas.
Certains émulateurs (Dreamcast, Playstation 1 et Nintendo 64 (je teste encore les autres)) plantent totalement au lancement de n'importe quel jeux et un beau no signal se pointe ! Un kill de l'émulateur incriminé par SSH nous fait revenir à EmulationStation et tout va bien (sauf qu'on peut pas jouer lol). Le disque dur externe est utilisé aussi sur un Raspberry Pi 3B+ sous Recalbox 6.1 et tous les jeux fonctionnent parfaitement.
Après un truc quand même strange au niveau des BIOS, il est assez incompréhensible de demander aux gens d'ajouter un BIOS compressé au format ZIP ! En effet, selon le logiciel de compression, le taux de cette compression et l'ordre dans lequel ils sont ajoutés à l'archive, cela nous générera un fichiers différents (de par son hash) même si les fichiers à intérieurs sont parfaitement identiques. Donc à moins de fournir le ZIP ou d'en fournir sa source (bien illégale du coup), on a peu de chance d'avoir ces BIOS considéré comme bons. Et quand bien même, on voudrait faire ces ZIP on en a même pas le contenu de ces BIOS nulle part ! Un fichier DAT serait peut être le bienvenu.
C'est tout pour le moment mais si d'aventure je découvrais d'autres bugs, j'éditerai ce post afin de ne pas trop polluer le thread ^^