Bonjour à tous,
en ce weekend tempétueux, rien de mieux que de rester à la maison et... bricoler son projet !
Tout d'abord merci pour vos réponses encourageantes, ça fait plaisir
J'en étais resté à l'emplacement pour les boutons de contrôle de l'écran, la carte est désormais fixée, et il y a suffisamment de fil pour pouvoir déconnecter la nappe facilement en cas d'ouverture du PiMac
Sur le dessus les bouton sont environ 2 mm sous la surface, je vais voir avec madame, qui fait de la pâte Fimo, pour mouler des mini-boutons en polymère qui dépassent de genre 1mm
J'ai acheté quelques câbles Dupont en espérant que je puisse faire fonctionner le bouton d'allumage d'origine de Mac. J'en ai relié 2 au GPIO en suivant le tuto présent sur le wiki ici
puis, en activant la fonction, toujours grâce au tuto, je suis ravi de vous dire que ça fonctionne à merveille !! Allumage et extinction propre via l'interrupteur ! De plus l'écran s'arrête tout seul également dès qu'il ne reçoit plus de signal vidéo !
Ensuite, j'ai ajouté la deuxième alim électrique, intégré le RasPi à la carcasse (et réorganisé un peu mieux que sur la photo ci-dessous))
J'ai laissé sortir par la trappe de dessous (qui sert à l'origine à accéder à la RAM de l'iMac) 2 rallonges de câble USB, et comme me l'a suggéré @reivaax j'ai commandé des rallonges plus petites sur aliexpress pour les intégrer plus tard au niveau des trous existants.
On ferme et voici le résultat actuel :
Un seul câble d'alimentation, manette dualshock 3 (par contre je dois l'appairer à chaque démarrage, normal ?) allumage et extinction via l'interrupteur que l'on voit à l'arrière !
J'attends maintenant quelques semaines mes rallonges, il me faudrait aussi idéalement un câble HDMI plus court, les mini-boutons, bref quelques finitions mais je suis déjà ravi du résultat et surtout tout fonctionne !! Peut-être que j'intègrerai aussi un disque dur pour profiter de Kodi si le PiMac atterrit dans une chambre par exemple.