@OyyoDams
Haha, ok, pas de souci.
Je comprends, d'autant plus qu'il a raison dans le fond.
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RE: Récupération cartouche NES et SEGA
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RE: Récupération cartouche NES et SEGA
@voljega
Ok, ok je pensais que tu faisais partie de la team, désolé de t'avoir importuné, ce n'était pas mon intention. -
RE: Récupération cartouche NES et SEGA
@voljega
Salut Voljega, tu n'aurais pas un début de piste pour moi?
ENTREES GAMELIST
Personne ne semble vouloir répondre à mes questions, pourtant très sérieuses… -
RE: Récupération cartouche NES et SEGA
Du coup j'ai cherché un peu, et je suis tombé là-dessus:
"Le droit à la copie privée date de la loi Lang de 1985. Elle a été révisée en janvier 2012. Au Sénat, l’amendement du député UMP Lionel Tardy a précisé les conditions dans lesquelles elle pouvait s’effectuer : les copies doivent être « réalisées à partir d’une source licite »
Il n’est alors pas nécessaire de posséder le support original. Ainsi, on peut très bien emprunter un disque à une médiathèque ou à un ami, ou encore l’entendre à la radio et le recopier pour soi."De toutes façons, c'est très flou, et je ne vois pas la gendarmerie débarquer chez Beryl, pour la possession d'une rom d'Astérix sur NES.
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RE: Récupération cartouche NES et SEGA
Salut, ton projet me semble bien compliqué pour le résultat attendu.
Si tu possèdes les jeux, il me semble que tu peux "légalement", posséder des roms pour ces jeux.Mais sinon, il existe des appareils dans le genre "retrode 2", qui permettent de jouer avec des cartouches snes et megadrive sur un PC, et même un RPI, il me semble.
Avec le bon adaptateur, tu dois même pouvoir lire tes cartouches nes.Par contre, le retrode 2 n'est plus commercialisé depuis un moment, tu auras donc des difficultés à mettre la main dessus. (et à quel prix?)
Ceci dit, l'idée de jouer sur des cartouches physiques, depuis Recalbox, sur un RPI, est très séduisante.
Cela permettrait par exemple, d'intégrer un RPI dans une carcasse de snes et de jouer, aussi bien avec ses propres cartouches, qu'avec des roms.
N'hésite donc pas à faire connaitre la suite de tes aventures, cela m'intéresserait de voir ce que tu as trouvé.Bon courage
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ENTREES GAMELIST
Salut à tous,
Tout d'abord, je tiens à adresser un très grand MERCI!!! à toute l'équipe qui a réalisé un sacré boulot sur ce projet.
Non seulement sur la partie logiciel, mais aussi sur la communication, l'accessibilité, etc.
Je vous trouve vraiment excellents, les gars.Mais passons aux sujets qui fâchent.
J'ai commencé à personnaliser l'interface de la Gamelist pour présenter mes jeux, à la manière d'œuvres d'art (car c'est ce qu'ils sont, à mon avis).Voilà ce que j'arrive à faire pour l'instant :
Et voilà ce que j'aimerais pouvoir faire si c'est possible:
Et j'ai, du coup, 2 ou 3 requêtes à vous adresser:
- Tout d'abord sur le format d'affichage de la date de sortie du jeu (releasedate):
Sur la première image vous voyez que la date affichée est : 12/02/1994
Soit le 12 février 1994.... mais non, le jeu est en fait sorti le 2 décembre 1994.
L'affichage "anglophone" est très bizarre pour un français, à mon avis.
J'ai bien essayé de changer le thème région en "français" mais cela n'affecte pas le format d''affichage de la date.
D'où ma première question:
Y a-t-il un moyen de modifier l'affichage de la date pour avoir quelque chose de plus instinctif?
Par exemple: 02/12/1994Dans l'idéal (et je sais que j'en demande bcp) est-il (serait-il) possible d'avoir comme dans Excel la possibilité de choisir entre différents formats, suivant la quantité d'information désirée?
- 2 DECEMBRE 1994
ou - DECEMBRE 1994
ou - 1994
Ce serait vraiment le top du top.
Deuxième problématique:
La plupart des jeux étant japonais et étant moi-même un peu (bcp) maniaque,
j'aimerais pouvoir afficher le nom du jeu en japonais.
Mais pas seulement (ce serait trop simple, et c'est déjà possible), je souhaiterais également pouvoir afficher:
le sous titre en japonais (il y en a très souvent un), avec des caractères plus petits, mais aussi le nom anglophone, et éventuellement, la traduction littérale du nom d'origine. (comme ci-dessus).D'où ma deuxième question:
2. Serait-il possible d'ajouter plusieurs entrées custom qui permettraient d'ajouter ces infos sous forme de texte.
Dans le genre:
<custom1></Custom1>
<custom2></custom2>
<custom3></custom3>
<custom4></custom4>, etc
ce qui permettrait d'afficher toutes ces infos en ayant la possibilité de choisir la police, la taille de caractère, etc. pour chaque ligne.
Ce qui pourrait également régler le problème d'affichage de la date, du même coup….
L'idéal serait de pouvoir créer autant d'entrées qu'on voudrait, mais 4 suffiraient largement, pour la plupart des utilisateurs, je pense.Voilà, j'espère ne pas avoir été trop flou dans mes explications.
Dans l'espoir que quelqu'un réponde favorablement à toutes ces requêtes de relou, je vous salue bien bas, messieurs, et vous remercie encore pour le boulot de fou et le temps consacré à ce bien beau projet.A bientôt.
Lilian - Tout d'abord sur le format d'affichage de la date de sortie du jeu (releasedate):