Bonjour tout le monde et désolé pour ce titre pourri je savais pas trop comment résumer ça...
Contexte : Je cherche à me créer ma première console de retrogaming (j'ai suivi tous les tutos de la chaîne recalbox et ça fait des dizaines d'heures que je suis dessus). J'ai déjà acheté et monté l'équipement et installé la dernière version de recalbox. Ca fonctionne. Ensuite j'ai mis à jour les bios, c'est bon aussi.
Comme expliqué dans de nombreux tutos, j'ai choisi la solution d'installer le système sur carte SD et les roms sur une clé USB.
Dans le tuto recalbox qui explique clairement comment mettre ses roms sur clé USB, il est demandé de d'abord insérer la clé USB vide dans le raspberry et de la sélectionner dans le menu comme stockage par défaut. C'est ce que j'ai fait (cela installe divers dossiers et fichiers dedans). J'ai ensuite copier tous mes roms dedans et ils sont bien detectés.
Problème : si je retourne dans vérification bios je me retrouve avec des bios pas à jour. Et si je redémarre sans la clé ils sont de nouveau à jour. j'ai l'impression que tout est "booté" depuis la clé USB y compris le systeme et que donc ma carte sd ne sert plus a rien.
Question : Comment faire en sorte d'utiliser toute la partie système depuis la carte sd et de gérer uniquement les jeux depuis la clé USB ?
Je suis un total débutant mais qui se passionne vite pour plein de chose, y'a peut être un truc évident à côté duquel je suis passé...
Merci d'avance.