Hello,
Pour gagner en performances, je suis passé d'un Pi 3B+ à un odroid XU4Q. Je précise, sur le Pi, je bootais sur SD avec disque externe de 2To, sans souci.
J'ai reçu mon Odroid XU4Q il y a quelques jours et forcément, je me suis jeté dessus. Avant toutes choses, j'ai une alimentation de borne d'arcade qui délivre théoriquement jusqu'à 10A sur le 5V.
Je n'avais à ce moment la qu'une carte Micro SD Sandisk Class 10 de 256 Go. Et la, impossible de sauvegarder la configuration, à chaque reboot, boot qui était d'ailleurs assez lent, je devais partir à zéro. J'ai tenté ensuite de rajouter le disque dur externe de mon Pi, que j'avais backupé, et son dossier interne Recalbox renommé.
Et la, boot qui prend des années, toujours les soucis de sauvegarde de configuration, etc. Et surtout, mon disque dur qui fait des espèces de bip plus ou moins aléatoires (quand je dis bip, c'est pas un bip via un haut parleur, mais plus un bip électronique qui n'est pas très rassurant...).
J'ai un peu laissé tomber le disque dur, puis j'ai essayé d'autres cartes Micro SD, une 32 Samsung, une autre 32 Sandisk... et finalement, une dernière 16 Sandisk est passé. La boot rapide, sauvegarde des paramètres et tout. Je précise, les trois autres cartes marchent bien sur Pi...
Donc je tente alors de rebrancher le disque dur et recommencer la configuration, idem, les espèces de bip, le reboot prend des heures... je finis par couper l'Odroid (pas proprement...), je branche le disque dur sur mon PC, la, disque illisible... Je formate (heureusement que je l'avais backupé avant...), aucun souci sur Windows, je rebrnache sur l'Odroid, idem, que des bips aléatoires mais cette fois le passage comme stockage sur le DD marche... bien que très lent. Je lance un jeu Mame et la, freeze régulier avec toujours un "bip" qui déclanche la suite du chargement (en gros, chargement qui freeze, ça se débloque avec un bip...).
Bon, je prends un autre disque, quasi neuf (autant que celui du Pi qui avait peu servi), d'une autre marque, mais lui aussi de 2To et directement, des bips similaires. Pas du tout le même son car pas la même marque du disque dur, mais très similaire.
Bref, j'ai l'impression que mon Odroid n'aime pas mes disques durs... J'ai un SSD portable aussi, mais je n'ai pas envie de le flinguer. Est ce que cela parle à quelqu'un ?
Enfin, problème annexe, je n'ai pas de son en sortie HDMI sur l'écran, je n'ai pas de souci de son avec le Pi.
Pour moi, on ne peut pas dire que l'expérience Odroid soit bonne pour l'instant...
Merci d'avance pour l'aide !