Bonjour Acris, Bonjour à tous,

J'ai fait une folie et j'ai changé ma carte microSD et j'ai pris ce qui me semblait le mieux, une SanDisk Utra plus UHS-1 A1 de 16Go.

Après formatage de la carte, installation propre, back-up des mes dossiers Roms/Saves/Bios sur ma clé USB, je l'ai formaté propre avec SDCardFormater en NTFS. Je met la carte dans le RPI3B+ en branchant la clé USB, le tout démarre bien (plus d'erreur lors du premier lancement), je met sur stockage USB, reboot. Au nouveau démarrage, je fait les paramètres classiques (FR, oveclock extrême, etc), j'arrête et je met mes dossier Roms/Saves/Bios sur la clé.
Le premier redémarrage est long, c'est normal, beaucoup de données. Mes scraps sont encore présent, donc je ne refait que celui de la PSX qui était très mal fait.

Je fais des essais de démarrage, mais malheureusement, le démarrage est un poil plus rapide mais fait en moyenne 2mn. Cependant, ma clé USB est quasi pleine, est-ce qu'il n'y aurait pas un soucis d'espace dispo pour faire tourner le truc ?

Également, la N64 est toujours en 16/9 d'origine (ainsi que la dreamcast mais pour la même raison). Vraiment, il y-a-t-il un moyen de régler ce soucis d'origine ? Car mettre la résolution en 720p règle le problème mais ça rame !
La NeoGeo marche à peu près (certains jeu ne passe pas mais il me semble que c'est normal), mais toujours pas de possibilité de paramétrage de l'unibios. Est-ce que c'est parceque l'émulateur est passé à FinalBurnNeo et qu'il faille attendre une nouvelle version de l'unibios ?

Il y a toujours des soucis sur "FBA" et "MAME" dont certains jeux ne se lancent pas, rien de dramatique.

Je n'ai pas encore remis les overlays mais ils passaient très bien avant la réinstal.

Petite astuce : je n'arrivais pas à jouer au jeux Satellaview car je n'y comprenai rien ! J'ai vu un tuto sur youtube et la personne parlait d'un bios Satellaview qui était traduit en anglais. Je l'ai téléchargé mais ça ne marche pas encore. J'ai encore des teste à faire.

Merci encore de l'aide
À très vite
Jérémy