Par acquis de conscience j'ai essayé la 7.2.1, et j'ai aussi essayé la version 32 bits.
En 32 bits rien, l'amorçage est même pas possible, pas détecté.
En 64 bits pas de soucis, le disque est vu et on peut démarrer dessus, mais ça bloque.
Et ce même disque qui bloque, je le mets sur mon PC et ça part tout seul !
Posts made by GuiPoM
-
RE: NUC 8i5BEH + Recalbox sur HDD dédié
-
NUC 8i5BEH + Recalbox sur HDD dédié
Bonjour,
J'ai un comportement un peu spécial de recalbox lorsque je démarre sur cet Intel NUC 8i5BEH (équipé d'un m2 interne, 8Gb de RAM, et surtout d'un disque 1Tb Seagate sur lequel j'installe recalbox.
J'explique vite fait: Je souhaite démarrer recalbox depuis ce disque de 1Tb. Mais n'arrivant pas à faire la procédure que je fais d'habitude (imager le disque, le mettre, démarrer, jouer) j'ai essayé avec des supports externes et rien à faire: recalbox ne lance même pas grub, ca bloque sur un écran noir avec un petit tiret blanc, avant même le choix de démarrage.
J'ai essayé une clé USB Sandisk, donc toujours externe, et même chose.
Tout ça avec recalbox 7.2 64bits.Vous me direz ... ça marche peut etre pas ! Et bien j'avais recalbox sur ce même disque auparavant, et ça marchait très bien. J'ai juste réutilisé le disque pour autre chose temporairement.
Donc: j'ai un disque Seagate 1Tb que je mets dans un adaptateur SATA USB. J'y inscris l'image téléchargée via BalenaEtcher ou RPI Imager 1.6. Je branche ce disque en externe sur le NUC, ça ne boote pas sur le disque (je veux dire, je boote sur le disque, le NUC boote sur le disque, mais l'OS et surtout grub boote pas).
Je tente une clé USB, idem.Je repars de zéro, je prends ce même disque dans l'adaptateur, j'écris l'image, je le mets sur mon PC fixe: ça marche direct ...
Là je suis perplexe. Je vais tenter les images 32bits, au cas où, mais je ne comprends pas que ça bloque ainsi.
Si vous avez des idées ou une manière de déb****r. Comme c'est dans une phase de démarrage qui arrive très tôt, je ne sais pas trop comment collecter des infos !
Merci
-
RE: Recalbox 6.0 et boot sur USB: ça ne marche pas ! 😥
@OyyoDams je n'ai pas dit le contraire
J'ai juste dit que je m'attendais à ce que ce soit supporté et que j'ai flashé (comme d'habitude ...) l'image sur ma clé USB et vlan dans mon raspberry pi. Je voulais booster le démarrage de recalbox un bon coup. C'est ce que je fais dans la mesure du possible avec toutes mes installs raspberry pi. Pas avec recalbox, tant pis, c'est dommage ! ^^
Je mentionnais juste que les wiki sont ultra complets :
Vous pouvez installer recalboxOS sur une carte SD formatée en FAT32. Vous devez utiliser au moins une carte SD de 8GB, et nous recommandons les cartes Sandisk Ultra.
La doc est impeccable. C'est juste qu'ajouter une petite mention additionnelle comme:
Note: vous ne pouvez pas installer recalboxOS sur une clé USB.
Et je me serai économisé quelques minutes. Je sais pas si pertinent de l'ajouter !
-
RE: Recalbox 6.0 et boot sur USB: ça ne marche pas ! 😥
Ah zut, c'est bien dommage ça !
Sais tu si c'est mentionné quelque part ? parce que je l'ai pas vu et j'étais persuadé en avoir entendu parlé ! -
Recalbox 6.0 et boot sur USB: ça ne marche pas ! 😥
Bonjour,
Je me prépare pour la sortie de la version 6.1 et j'ai mon nouveau RPI 3B+ qui fonctionne bien: je lui ai activé le boot sur USB et raspbian démarre maintenant sans carte SD. Comme j'ai une clé USB SSD c'est l'idéal pour la rapidité et la fiabilité de mon install.
Mais avec l'image recalbox 6.0 le raspberry ne démarre pas. Je vois l'écran qui s'allume (donc il se passe quelque chose) mais je ne vois ni l'écran de boot multicolore, rien du tout.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si ça fonctionne en boot direct sur USB et s'il y a quelque chose de spécial à faire. J'ai pas trouvé de documentation à ce sujet, pourtant je suis certain d'avoir vu que certains ici démarre sur USB (pas forcément une clé, mais un SSD ou un HDD).
Si vous avez une idée de ce qui cloche, n'hésitez pas !