J'ai testé avec le script PIN356ONOFFRESET et toujours le même chose... quand je pousse mon switch en position fermé, le rpi sort de veille et Recalbox démarre mais si le le remet dans l'autre sens rien ne se passe... C'est vraiment dommage, j'aimerais bien trouver d'ou vient le problème mais pas moyen...
Posts made by ganjabee
-
RE: Impossible d'éteindre RecalBox avec switch OnOff
-
RE: Impossible d'éteindre RecalBox avec switch OnOff
@supernature2k Merci de ton aide ! Mais quels sont les deux autres scripts ? sont-ils intégrés à Recalbox également ?
-
RE: Impossible d'éteindre RecalBox avec switch OnOff
@acris Merci de ta réponse. Normalement je ne me suis pas trompé de pin. Le bouton fais bien un bridge entre le PIN 5 et 6 comme décrit dans le wiki.
dans mon recalbox.confd j'ai rajouté la ligne suivante : system.power.switch=PIN56ONOFF (car j'utilise un toogle switch). Ce dernier marche très bien pour allumer recalbox quand le rpi est en veille mais ne permet pas de l'éteindre. -
Impossible d'éteindre RecalBox avec switch OnOff
Bonjour,
J'ai fait plusieurs bécanes d'émulation à base de rpi. Les dernières sous RecalBox qui est vraiment super.
J'utilise le script intégré qui permet "d'allumer" le dispositif avec un simple witch ON/OFF relié sur le GPIO.
J'ai bien sur ajouté la commande correspondante dans le fichier conf. (je suis sur recalbox 4.0.2)Mon problème est que je peux seulement démarrer Recalbox et non l'éteindre avec ce bouton... que j'utilise un momentary switch ou un toogle switch, il ne m'est possible que d'allumer. Je ne peut éteindre RecalBox qu'avec la commande manuelle de l'interface.
Pourtant cette option est faite pour ça et je l'ai même vu fonctionner en vidéo sur le net. Je ne vois pas ce qui peu clocher dans le truc...
Si des gens ont des pistes... je ne pense pas être le seul à avoir eu ce problème (et je l'ai sur plusieurs bécanes)
Merci les gars A+
Guillaume -
RE: 1 port USB qui ne fonctionne qu'avec certains periphériques
Le problème ne serait-il pas l'absence de blindage du câble usb que j'ai bricolé avec des fils ? Es-ce que ça peut empêcher des periphériques de fonctionner correctement ?
-
1 port USB qui ne fonctionne qu'avec certains periphériques
Bonjour,
J'ai fabriqué une mini-nes avec un RPI3 et recalbox pour un amis. Tout marche super bien à part un soucis assez étrange avec un seul des ports USB.
J'ai déporté 2 des 4 ports USB sur l'avant de la bécane. Donc on garde deux ports usb à l'arrière (ceux direct sur le rpi) et deux en façade déportés (fils soudés sur deux usb récupérés sur un vieux HUB PC). Mon problème vient donc avec un des deux ports USB de façade. Ce dernier fait fonctionner sans problème une manette type SNES USB chinoise classique mais refuse de faire marcher une manette PS4 ou un clavier (alors que l'autre qui a été déporté avec le même procédé, oui...).
Les soudures sont propres, les fils pas très longs, le test de conductivité est parfait sur les 4 fils...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi seulement ce port USB peut faire fonctionner une manette SNES USB et pas une manette PS4... Es-ce que la manette PS4 demande plus de puissance et quelque chose la limite ?
Je sais que ce problème semble un peu obscure mais je voudrais savoir si des gens ont des idées ou des pistes avant que je démonte tout (car comme ça semblait fonctionner jai tout encollé à la colle chaude sur la coque imprimée en 3D et je me suis rendu compte qu'après que tout ne fonctionnait pas avec ce port USB).
Si quelq'un à une idée miracle avant que je déssoude et ressoude tout...
Merci les gars,
A+
Guillaume -
RE: Rpi 3 - logo sous-tension avec alim PC ATX
Bon les gars je crois que j'ai réussi à solutionner mon problème d'alim ATX !
Voilà comment j'ai fait :
Au lieu de relier le 5v et 0v à la platine ou j'avais soudé tous les cables de l'alim ATX (donc gros un paquet de fils par voltage), J'ai extrait un fil 5v et un 0v qui viennent directement de l'alim ATX et reliée direct au GPIO du rpi avec des fils un peu plus gros que ceux d'avant (qui étaient des fils assez fins genre pour arduino). de belles soudures propres et le minimum de longueur. La bécane tourne depuis un ptit moment et je n'ai toujours pas vu l'éclair jaune !
Donc finalement le rpi est assez capricieux et il lui faut vraiment quelque chose de parfait. Je pense que c'étaient les fils que j'ai utilisé le problème. En mettant du bon fil (récupéré aussi sur des cordons d'alimentation ATX type molex) et en limitant au max la longueur je pense que j'ai résolu ça !J'espère que ça pourra aider certains !
Reste toujours mon problème d'image légèrement bouffé en haut et en bas sur les deux émulateurs arcade (voir post plus haut). Si quelqu'un a une idée pour tasser un peu cette image seulement sur ces deux ému !
Merciiii !
-
RE: Rpi 3 - logo sous-tension avec alim PC ATX
Yes, merci Eldavid mais mon Bartop est déjà configuré comme ça. Et j'ai un switch en façade sur le marquee qui connecte le fil vert de l'alim à la masse et fait démarrer tous les éléments du bartop sans avoir a passer la main derrière (son, leds, raspberry...). C'est pour ça que je veux faire ce système de relais pour que ce soit toujours déclenché par le même switch !
-
RE: Rpi 3 - logo sous-tension avec alim PC ATX
Bon pas trouvé de moyen d'éviter les sous-tension avec l'alim ATX. J'ai commandé une alim spéciale rpi 3A. J'éspère que ça va régler mes problèmes. Pour que le bouton de l'alim continu a allumer toute la bécane je vais bricoler un relais 220v qui sera déclenché par le 5v de l'alim ATX et enverra le jus dans le transfo Rpi. Un peu dommage d'en arriver à ça mais si ça marche ce sera cool.
Pour mes problèmes d'affichage j'ai pas réussi à solutionner la chose pour le moment. En fait c'est seulement sur les 2 émulateurs arcade (Mame et Libreto) que j'ai l'image qui est légèrement rognée en haut et en bas (on voit pas bien les infos crédits et score en fait mais ça reste jouable) pourtant la résolution est bonne. Sur les autres consoles pas de soucis en 4/3.
Je voulais savoir si il y a moyen de configurer un "pixel scale" JUSTE pour ces deux émulateurs et venir légèrement écraser mon image pour récupérer les parties manquantes ? -
RE: Rpi 3 - logo sous-tension avec alim PC ATX
Merci pour vos réponses les gars. C'est quand même dingue qu'une alim ATX ne puisse pas alimenter correctement un rpi.... et en débranchant les LED c'est pareil. Elles ne tirent pas beaucoup par rapport aux dizaines d'ampère que peux développer l'alim... Je vais donc essayer de me rabbatre sur une alim officielle rpi... Dommage car je contrôlait tout l'allumage du bartop avec l'allumage de l'alim et c'était pratique. Jvais peut-être rajouter un power switch au rpi du-coup si ça marche.
Si d'autres personnes ont des expériences d'alimentation de rpi avec alim ATX je suis preneur... je continu à penser que ça doit être faisable quand même !
Pour mon problème de résolution je vais me pencher vers le lien envoyé et essayer de bidouiller les réglages.
Encore merci et biensur je vous tiendrais au courant si je parvient à régler mes problème d'alimentation.
-
Rpi 3 - logo sous-tension avec alim PC ATX
Bonjour a tous et tout d'abord merci pour ce forum sur lequel j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions lors de la création de mon bartop rpi 3 + Recalbox.
Je viens de terminer ce dernier il y a quelques jours et il fonctionne vraiment bien. J'ai cependant quelques petits "problèmes" et questions à vous soumettre pour avoir des avis de personnes d’expérience !
1 - J'utilise une alim ATX 350W de PC pour alimenter mon rpi3 directement par le GPIO. Cette dernière est bien stable et fournit une tension qui oscille entre 4.9v et 5.0v). Je me suis dit que cela devrait amplement suffisant pour alimenter le raspberry (sachant qu'elle alimente aussi une dizaine de LED 12V pour l'éclairage du marquee).
Seulement j'ai quand même le logo de sous-tension (l'éclair jaune en haut à droite) qui s'affiche par moment... jamais en jeu, seulement au démarrage et dans le menu d'emulation station. J'ai aussi des ralentissements notables dans certains jeux (comme Metal Slug par exemple). Je précise que j'ai désactivé le lissage, les shaders ainsi que le rembobinage. J'ai même tenté un overclock du rpi mais cela n'a rien changé. Je ne comprend pas d'où peut provenir cette sous-tension avec une alim ATX suffisamment puissante pour ce genre de carte...2 - Ma deuxième question est peut-être liée à la première :
j'utilise dans mon bartop un écran LCD de PC samsung 22" branché en DVI avec un adaptateur passif. Sur le front-end ES, la résolution de l'écran est bien 1680*1050 (sa résolution native), c'est très lisse et propre. Par-contre sur la plus-part des jeux (qui passent du coup en 4/3) je perd une partie de l'image en bas (souvent les infos comme les crédits sont presque cachées). Peut-être es-ce ce problème de résolution qui produit les ralentissements...
Y-a t-il un moyen de régler ce problème pour avoir l'image complète de mes jeux adaptée à la résolution de mon écran?Merci par avance pour votre aide et bon retro-gaming à tous !
Guillaume