Bonjour a tous et tout d'abord merci pour ce forum sur lequel j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions lors de la création de mon bartop rpi 3 + Recalbox.
Je viens de terminer ce dernier il y a quelques jours et il fonctionne vraiment bien. J'ai cependant quelques petits "problèmes" et questions à vous soumettre pour avoir des avis de personnes d’expérience !
1 - J'utilise une alim ATX 350W de PC pour alimenter mon rpi3 directement par le GPIO. Cette dernière est bien stable et fournit une tension qui oscille entre 4.9v et 5.0v). Je me suis dit que cela devrait amplement suffisant pour alimenter le raspberry (sachant qu'elle alimente aussi une dizaine de LED 12V pour l'éclairage du marquee).
Seulement j'ai quand même le logo de sous-tension (l'éclair jaune en haut à droite) qui s'affiche par moment... jamais en jeu, seulement au démarrage et dans le menu d'emulation station. J'ai aussi des ralentissements notables dans certains jeux (comme Metal Slug par exemple). Je précise que j'ai désactivé le lissage, les shaders ainsi que le rembobinage. J'ai même tenté un overclock du rpi mais cela n'a rien changé. Je ne comprend pas d'où peut provenir cette sous-tension avec une alim ATX suffisamment puissante pour ce genre de carte...
2 - Ma deuxième question est peut-être liée à la première :
j'utilise dans mon bartop un écran LCD de PC samsung 22" branché en DVI avec un adaptateur passif. Sur le front-end ES, la résolution de l'écran est bien 1680*1050 (sa résolution native), c'est très lisse et propre. Par-contre sur la plus-part des jeux (qui passent du coup en 4/3) je perd une partie de l'image en bas (souvent les infos comme les crédits sont presque cachées). Peut-être es-ce ce problème de résolution qui produit les ralentissements...
Y-a t-il un moyen de régler ce problème pour avoir l'image complète de mes jeux adaptée à la résolution de mon écran?
Merci par avance pour votre aide et bon retro-gaming à tous !
Guillaume