Bonsoir,
Le titre ne comporte pas de faute même s'il n'est pas facile a prononcer...:)
Petite chaîne pour vous remercier du travail accomplit durant toutes ces années.
RECALBOX EST VRAIMENT INCROYABLE!!!!
Merci!
Bonsoir,
Le titre ne comporte pas de faute même s'il n'est pas facile a prononcer...:)
Petite chaîne pour vous remercier du travail accomplit durant toutes ces années.
RECALBOX EST VRAIMENT INCROYABLE!!!!
Merci!
Hello les recalboxiens,
Je vous propose un petit jeu, histoire de s'amuser encore plus
Le but est de trouver le jeu qui correspond à une capture, que vous ferez, à partir de votre Recalbox (hotkey+L1 ou tout autre moyen). (localisable dans /recalbox/share/screenshots)
Celui qui trouve le jeu de cette capture (pas trop difficile pour commencer :)) postera la sienne et ainsi de suite...
Bien sur, nous avons le droit de demander des indices si c'est trop compliqué. Le nom de la console importe peu, seul, le nom du jeu est primordial pour prétendre proposer sa capture.
S'il n'y a pas de nouvelle capture au bout de 24h de la part du joueur "découvreur", c'est le dernier joueur "proposeur" qui recommence
A vos jeux! Pret! Capturez!
PODIUM :
rockaddicted : 4
metaltony : 2
daveheart : 2
akik : 2
gkralicek2 : 1
screech : 1
La capture la plus longue à avoir été trouvé :
metaltony avec Bang Bead (24h)
Génial!!! Merci pour la date!
Bonjour les Recalboxiens,
Petit topic pour la découverte, pour ceux qui ne connaissent pas.
Personnellement, suis impressionné par certaines vidéos que je trouvais sur YouTube sur mes jeux favoris. Des types qui les finissent alors que je viens tout juste de passer le troisième niveau
Puis j'ai découvert que c'était une activité très appréciée et qu'il existe des rendez-vous de speedrunners :
Voici les dates des prochains Games Done Quicky (Jeux vite terminés) : https://gamesdonequick.com/
Alors le speedrunner késako?
En gros, c'est une personne qui, tout d'abord, déteste les cinématiques qui ne se passent pas, et qui enfin, tente de finir un jeu le plus rapidement en utilisant tous les moyens possible.
Pour bien comprendre de quoi on parle voici un petit lexique des termes utilisés :
(Source : RetroGamer Collection)
1P2C : 1 joueur, 2 controleurs
any% : C'est le contraire du 100%. Dans ces runs, les joueurs en font le moins possible pour finir le jeu au plus vite, souvent en exploitant des raccourcis et des glitches.
Damage Boost : L'acte de prendre intentionnellement des dommages pour exploiter une brève invincibilité post-hit ou autres particularités découlant d'un contact avec un ennemi ou un obstacle. Souvent exploité quand il est plus rapide de se faire toucher que d'essayer d'éviter le coup.
Frame-perfect : Se réfère à toute action en jeu qui doit être enclenchée sur une frame bien précise (donc avec une précision d'un soixantième de seconde dans un jeu à 60 images/seconde)
Glitch : Un bug qui occasionne des failles et des erreurs dans des jeux, par exemple des téléportations ou des traversée de murs, plafonds ou sols. Utiliser un glitch pour gagner du temps sur un run, c'est ce qu'on appelle un 'exploit'
OOB : Pour 'out of bounds', 'hors-limites', se réfère généralement à des glitches qui permettent au personnage de sortir de la zone prévue pour atteindre des niveaux supérieurs, ou des lieux où ils ne sont pas censés aller. Des raccourcis pratiques pour passer parfois de larges portions d'un jeu.
Underflow : Signale des exploits de code spécifiques exploités parfois pour amener des quantités de zéro à leur maximum, comme le glitch de duplication de gemmes dans Symphony of the Night ou divers trucs dans les jeux Pokemon. Peut occasionner d'autres glitches.
RNG : 'Random Number Generator', signale tout ce qui n'est pas determiné, comme le placement et le comportement de certains ennemis ou l'ordre des attaques de certains bosses.
RTA : 'Real-time attack', décrit un run complet du début jusqu'à la fin, sans reset ni reload. C'est une des trois principales catégories de speedrun, avec les variantes suivantes :
Segments : Un run segmenté permet de parcourir les différentes sections du jeu indépendamment, le temps total étant une addition de ces différents segments. Les runs segmentés des jeux les plus long ou ardus sont souvent plus courts, vu qu'on peut découper le run et recommencer indépendamment chaque portion.
TAS : 'Tool Assisted', un run qui s'appuie sur des émulateurs, des scripts et autres outils permettant d'exploiter des combines autrement inaccessibles ou difficiles à réussir à chaque fois, comme les frame-perfects.
Warp : Célèbres dans des jeux comme Super Mario Bros., ils peuvent prendre d'autres formes, comme des save warps pour voyager plus rapidement ou des death warps qui permettent de respawner à des endroits plus pratiques.
Bon maintenant qu'on a les termes voici l'adresse ou se trouve les vidéos (Gamelist) :
et enfin, quelques exemples :
-any% :
Duck Tales : http://speeddemosarchive.com/DuckTales.html
-Un beau 100% :
Super Mario 64 : http://speeddemosarchive.com/Superman64.html
-Speedrun TAS :
Super Marion Bros : https://www.youtube.com/watch?v=L_AerCVhoTM
-OBB et glitch :
Sonic the Hedgehog : http://speeddemosarchive.com/Sonic1.html
-Glitch extreme :
Pokemon Vert : http://speeddemosarchive.com/PokemonGreen.html
Pour le reste je vous laisse naviguer!
Voilà, je trouvais important d'en parler sur ce forum, car en plus d'être assez fun, certaines vidéos sont une bonne aide pour finir certains jeux.
Enfin, peut-être qu'un jour on aura l'occasion de filmer également nos performances sur nos Recalbox
@metaltony Bang Bead
dassoun, je vois ce que tu veux dire mais c'est facile à retrouver, au final, la plateforme, suis plus sur un petit jeu, qui doit être assez rapide pour que les réponses tournent assez rapidement (tjrs en vue d'en éventuel classement)
Ex : la capture de metaltony est restée introuvé 24h, si ma réponse est la bonne
@Bkg2k Hello l'equipe,
Cela fait des mois que je n'ai pas participé au forum!
Mais je suis de l'aventure depuis de nombreuses années.
Je me permet donc un petit message d'encouragement !
Je suis persuadé qu'on ne sera pas déçu !
Bonne sortie pour votre version.