Bonsoir,
Je viens vers vous après de nombreuses tentatives (toutes infructueuses) pour tenter de régler un souci que j'ai depuis l'achat de mon Raspberry Pi B et l'installation de Recalbox.
J'ai à la base acheté le Raspberry afin de pouvoir jouer à mes jeux PSX dans des conditions correctes visuellement parlant et sans trop de prises de tête. Bien entendu, pouvoir jouer aux autres consoles est aussi très utile, mais c'était surtout pour ma console de cœur.
Seulement voilà et BIEN ÉVIDEMMENT, les jeux PSX sont les seuls avec lesquelles j'ai des soucis (j'exclu la PSP et la Dreamcast pour des raisons évidentes)... je m'explique :
Lorsque je souhaite jouer à un jeu, celui-ci se lance sans aucun souci mais par la suite et TRES régulièrement, le jeu a des micro freeze, pendant une fraction de seconde. Alors oui une fois ce n'est pas très gênant, mais à répétition et spécialement sur certains jeux, cela devient vite agaçant. Et c'est très régulier, je dirais toutes les 20-30 secondes, voire moins.
J'ai essayé de trouver tout seul le problème et ce depuis un an et demi... je n'ai toujours pas trouvé la solution. J'ai d'abord pensé à un souci d'alimentation. j'ai changé mon alimentation Aukru pour une Northpada, toujours pareil.
Ensuite, je me suis dit que, peut-être, mettre les jeux sur disque dur externe n'était peut-être pas une bonne idée, surtout que j'ai remarqué que les micro freeze avaient tendance à survenir lors d'un accès au disque dur (lorsque le voyant de ce dernier se met à clignoter). J'ai donc tenté de jouer directement depuis la carte SD (une Sandisk de 16 Go de catégorie U1), toujours le même souci.
J'ai vérifié mon bios, aucun souci de ce côté. J'ai tenté de désactiver le rembobinage, le lissage, l'overclocking, bref toutes les améliorations... rien à faire. J'ai épuisé toutes mes ressources et je désespère, d'autant que j'ai vraiment l'impression d'être la seule personne à rencontrer ce souci qui m'empêche de me servir de ma Recalbox comme je le voudrais...
Donc voilà, j'ai VRAIMENT besoin de vos lumières... j'ai limite envie de me débarrasser du Raspberry car je n'entrevois aucune solution. Désolé pour les explications très détaillées, mais je préfère être le plus précis possible afin d'éviter faire perdre du temps à tout le monde.
Et si jamais vous avez besoin d'autres indications, n'hésitez pas ! Merci d'avance.