@LapinFou Merci !
Tu peux donner ton top 10 des jeux qui fonctionnent au top sur ta configuration ?
Latest posts made by laurenttaieb
-
RE: Mappage boutons sur bartop pm88
-
@LapinFou said in Mappage boutons sur bartop pm88:
Tour de refroidissement pour Raspberry
Hello,
tu rentres les commandes sous ssh ?Merci
Laurent -
@LapinFou Merci, je pense que je vais re-installer le tout sur le RPI4 et ajouter le refroidissement.. Je tiens le groupe au jus
-
@LapinFou oui, génial le coup du vernis. je n'y avais pas pensé. Je pense que je vais reprendre le câblage et bloquer avec le vernis ce weekend.
J'ai aussi un port USB et un port réseau sur l'arrière.Côté Raspberry, tu penses que le modèle 4 offre plus de possibilités avec Recalbox en terme de nombre d'émulateurs supportés et de jeux qui tournent "mieux" ?
Comment as-tu faire pour overclocker le tiens ?
Merci
Laurent -
@laurenttaieb said in Mappage boutons sur bartop pm88:
@LapinFou . ci dessous des photos du mien. Je ne mets pas l'intérieur car c'est qq chose que je veux refaire car super moche...!
j'ai ajouté des ports usb en facade pour le raccordement de claviers, souris etc. -
@LapinFou . ci dessous des photos du mien. Je ne mets pas l'intérieur car c'est qq chose que je veux refaire car super moche...
-
@LapinFou petite question supplémentaire, pourquoi le radiateur sur le raspberry, chauffe-t-il avec recalbox ou uniquement avec certains émulateurs/jeux ?
merci
-
@LapinFou suis ultra impressionné par la qualité de la construction et du câblage en particulier !!
J'ai l'impression que tu n'as pas opté pour les boutons "flipper" sur le côté. Tu as raccordé les boutons et joysticks directement sur les pins du GPIO, je ne vois pas les cartes USB zero delay ?
Je pense aussi que tu as bien fait de prendre des boutons sans led, cela simplifie le câblage. Je poste demain des photos de mon bartop.
J'ai fait la connerie de prendre le bois mélaminé blanc alors que le laminage est terminator (noir) donc je dois remettre des films noir en plus et ils sont de moins bonne qualité que ceux fournis par pm88 hélas. -
@LapinFou J'ai utilisé des câbles HP de petite taille. L'impédance est parfaite pour l'alim via GPIO.
Les câbles fournis par Patrick étaient un peu courts.
C'est juste un peu le bordel au niveau de tous la quincaillerie sous les joysticks mais je ne désespère pas de nettoyer le tout.
Le seul truc avec le bartop de pm88 qui me pose souci est lié aux boutons. je ne sais pas si c'est moi qui les ai mal fixés mais ils ont tendance à se dévisser un peu. Je suis d'accord avec le laminage fourni, il est de super qualité. je pense que je vais quand même mettre un plexi sur celui qui est au niveau des boutons/joystick car j'ai une collection de bourrins à la maison -
@Valgri75 Bien sur. Patrick de chez pm88 fait un super boulot. Il fabrique l'ensemble des éléments en bois (aglo de qualité) et livre le tout incluant plexi, electronique t-molding etc.
On trouve sur son site tous les éléments pour le montage qui nécessite un peu de temps mais le rendu est tip top.
En plus, il donne tout plein de conseils pour l'achat des différents éléments et pour le montage et livre le tout super rapidement.
le seul "truc" qui manque pour moi c'est un cablage un peu plus "pro" car je bosse dans les telecoms et on a l'habitude de tout regrouper, labelliser etc mais son matos est vraiment bien. tout est bien ajusté.
Je galère juste pour la partie config recalbox mais je vais y arriver avec vos conseils.