Bonjour, pour clôturer mon issue, j'ai effectué le montage et tout fonctionne à merveille, c'est top de voir une jauge de batterie en jouant . En plus , dès que la batterie se vide jusqu' à un certain niveau, le Raspberry s'arrête automatiquement en douceur , Génial ,
BRAVO AU(x) CONCEPTEUR(s).
Si quelqu'un à besoin de réponse sur ce sujet, n'hésitez pas.
Best posts made by piboy
-
RE: [WIP] Indicateur de batterie
Latest posts made by piboy
-
RE: Installer écran Waveshare 32c
@zing
Je pense que EmulationStation ne démarre pas.
j'obtiens l'erreur suivante en l'arrêtant (es stop) et le démarrant (es start)2022/02/26 11:02:37.712] (ERROR) : [SDL2] Fatal error initializing SDL 2 /usr/bin/emulationstation-starter: line 22: 10713 Aborted /usr/bin/emulationstation
-
RE: Installer écran Waveshare 32c
@zing
Hello,
merci pour le lien. J'ai récupéré l'overlay "waveshare32c-overlay.dtb" sur le site du constructeur ici et renommé "waveshare32c.dtbo"comme indiqué dans la procédure.
On avanceAu boot, l'écran reste figé sur cet écran (photo)
Recalbox est bien démarré car j'ai bien en accès réseau (SSH et partage)merci.
-
Installer écran Waveshare 32c
Bonjour à tous ,
Je cherche un peu d'aide sur le sujet et vous remercie d'avance pour toutes participations. Comment installer l'écran 3.2 pouces, modèle "C" de Waveshare sur Recalbox ?
Voici la référence de l'écran ici
Sur Retropie (OS Debian) , aucun problème . L'OS sous Recalbox (Buildroot) n'a pas les mêmes les commandes.Merci.
-
RE: ODROID XU4Q : retour à la liste des jeux = écran figée , bug interface video
Bonjour,
solution trouvée.
C'était ma super carte son usb :), qui pourtant fonctionnait très bien. Je l'ai remplacée par une carte son premier prix. Problème de driver audio en conflit avec l'affichage ?
Résolu -
ODROID XU4Q : retour à la liste des jeux = écran figée , bug interface video
Bonjour,
tout d'abord, merci à toute l'équipe pour la superbe distrib Recalbox, toute la famille s'éclate à jouer sur notre Bartop.
Voici ma configuration : ODROID XU4Q, Carte SD de boot (Recalbox 6.1.1), un disque dur SSD de 128 Go (format eXFAT) pour stocker les Roms, connecté en USB au XU4Q.Mon problème est le suivant :
Depuis quelques jours, lorsque je quitte un jeu via les touches Hotkey, Recalbox revient sur la liste de jeux de l'émulateur mais l'écran reste figé, et bogué : on aperçoit la liste de jeux mais sans thème, un peu comme une liste texte brute ou si j'utilise les animations de fondu, l'écran devient sombre et inopérant. Obligation de redémarrer EmulationStation via l'interface Web Recalbox.Pour tenter de résoudre ce problème j'ai :
-réinstallé Recalbox,
-formaté le disque dur USB
-refait l'arborescence du dossier Recalbox via l'interface Recalbox en pointant sur "source externe usb" et en ne copiant que les Roms.
-Changé de carte SD
-Changé de disque dur.
-Essayé" de changer de thème, par exemple AleKFULL V1 DragonBlaze qui fonctionnait bien il y a encore quelques jours ou le thème Recalbox d'origine, mais probleme idem.
-J'ai également désactivé les effets d'animation des themes, problème idem.Le problème ne semble pas ce produire si j'utilise uniquement la carte SD et en testant avec les jeux déjà pré-installés.
Si quelqu'un a des idées supplémentaires , ou la solution, ce serait génial.
En vous remerciant. -
RE: RecalGear: Recalbox dans une Game Gear
Bonjour à tous,
bravo pour vos projets RPI , la superbe Recalgear (j'adore) et vos projets de console que cela inspire.Si cela peut vous aider ou vous inspirer dans vos montages électroniques, mon site Web présente mes projets de consoles portables (un dérivé d' Adafruit et deux autres fait maison ;), et un tuto pour le montage d'un indicateur de batterie (je pense compatible Recalbox) ...
Vous pouvez également télécharger des PCB gamepad-buttons (fichiers Gerber) pour fabriquer vos propres circuits imprimés pour la croix directionnelle et boutons type snes...Pour plus d'info, visitez le site www.elektronicaone.fr
A++ -
RE: RECALBOX 6.0 + RASPBERRY PI 3A+ :(
@ian57
Merci pour cette info
Je testerai cela.
Sous Retropie, cela fonctionne en compilant le driver mk_arcarde_joystick et en assignant les pins que l'on souhaite utiliser mais c'est galère !Vive Recalbox ! Forsa
-
RE: RECALBOX 6.0 + RASPBERRY PI 3A+ :(
Bonjour et merci pour la réponse.
Ceci dit, je ne cherche pas la grande performance , malgré les 512 Mo de RAM, je fais tourner à merveille la N64 et Sega 32X sous Retropie.
Comme je réalise ce modèle de console portable SPBO2, j'ai besoin de réduire l'espace et le RPI 3A+ est parfait :).J'ai hâte de retrouver Recalbox sur mon RPI 3A+.
PS : Ce serait génial aussi de pouvoir allouer dynamiquement les numéros de PINs du RPI pour les touches de Joystick, mais c'est un autre sujet
-
RECALBOX 6.0 + RASPBERRY PI 3A+ :(
Bonjour à tous,
Pourquoi le Raspberry PI 3A+ ne fait pas parti des modèles RPIs compatibles Recalbox 6.0 ?
je confirme qu'il ne boot pas ou reste bloqué au boot. (Image Raspberry Pi 3 / 3 B+
rpi3)Merci pour vos messages d'espoir
-
Nouveau projet de console portable : driver joystick
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas consulté le forum , je m'excuse car j'avais déjà posé une question similaire mais sans résolution. Peut-être qu'il y a eu des changements dans Recalbox depuis.
Voilà, j'ai créé un projet de console SUPER PIE BOY 2 (et des tutos ), et j'aimerai beaucoup installer Recalbox dessus mais pas possible pour le problème du driver Driver mk_arcade_joystick. Trop compliqué pour moi à compiler :), beaucoup de lignes de commande :).
Il doit bien y avoir une solution aussi simple que le driver RETROGAME d’Adafruit pour remapper les GPIOs ?
N’y a-t-il pas une solution aussi simple sous Recalbox ?
Merci d'avance
Passez de bonnes fêtes