@blackwizzard Bon ... j'ai fait un reset usine et tout baigne. Je ne saurai pas dire pourquoi xD
Désolé du dérangement !
@blackwizzard Bon ... j'ai fait un reset usine et tout baigne. Je ne saurai pas dire pourquoi xD
Désolé du dérangement !
Voilà le log associé :
[ 1692.17] [CONFIGGEN] [CRT] Starting configuration for game Final Fantasy VII (Europe) (Disc 1) on system psx, screentype 15kHz, resolutiontype progressive, region auto
[ 1692.19] [CONFIGGEN] [CRT] AUTO region selected
[ 1692.21] [CONFIGGEN] [CRT] Offseting mode: 24 4
[ 1692.23] [CONFIGGEN] [CRT] Setting pal mode for system psx running with swanstation : psx:pal:288@49.761
[ 1692.25] [CONFIGGEN] [CRT] Offseting mode: 6 1
[ 1692.27] [CONFIGGEN] [CRT] Setting ntsc mode for system psx running with swanstation : psx:ntsc:240@59.826
[ 1692.30] [CONFIGGEN] [CRT] System config not found : psx all 15kHz progressive
[ 1692.32] [CONFIGGEN] [CRT] Forcing core configuration: duckstation_Display.AspectRatio=Auto duckstation_Display.CropMode=None duckstation_Console.Region=Auto
@daniel6984 C'est dans les réglages généraux de Recalbox, navigues un peu dans les menu depuis le choix des consoles et tu devrais tomber dessus
En français c'est "Rembobinage". Sur Pi3 j'ai ce problème et le rewind désactivé corrige cela à chaque fois
Setup :
Bonjour à tous ! Je rencontre un problème pour jouer aux jeux PS1, ceux ci ne se lancent pas du tout. Je sélectionne, l'écran scintille, puis revient vers le menu (même pas de lancement de BIOS). Testé avec les 3 émulateurs
A noter 2 choses :
Franchement je seche pas mal. J'ai vu qu'il fallait ptet passer par des formats .chd , mais je fais tout mon setup sur Ubuntu et j'ai pas trouvé d'équivalents pour m'en occuper Alors je me dis aussi que je suis passé à coté de quelque chose ...
Autrement ... merci à la team recalbox pour ce dispositif, le reste marche au poil je suis trop content
@voljega Maintenant que tu le dis c'est vrai que ma RaspiNes s'allumait aussi toute seule !! Quand je faisais une machine à laver par exemple x) Je précise que c'est des petites châtaignes. J'ai pris grand soin à tout bien gainer et isoler dans ma RaspiNes, je me posais vraiment des questions ...
Donc vous pensez qu'avec une Recalbox en 4.1 je n'aurai plus ce problème ?
Sinon, comment puis-je gérer le script de latence d'input pour le reset (rester appyer X temps) ?
Merci beaucoup !! ça me rassure car je me disais que j'avais des problèmes électriques !
Ben j'ai changé d'alimentation, même avec une officielle branchée sur le port micro USB du Pi, j'ai ce probleme surtout avec les embases.
En fait, le problème des châtaignes réglé, j'ai toujours ces problèmes de Reset lorsque je branche ou débranche des manettes ! Je n'arrive pas à l'expliquer. Tant que les manettes NES sont branchées sur les GPIO, brancher ou débrancher une manette provoque une chute de tension qui peut faire reset ma console
Est ce que le simple fait de brancher ces embases avec un cable USB sur mon Pi les alimente ? Le Pi leur balance de l'énergie ? car au final j'en ai 4 sur mon mod. Faudrait que je vois avec un multimetre mais j'en ai pas.
Bonjour Bonjour !
Je me présente, Blackwizzard, bricoleur amateur. Si il y a un topic pour la présentation j'irai y faire un tour
J'ai un probleme (j'éspère le poster au bon endroit) avec ma NES powered by Raspberry Pi 3 et Recallbox 4.0.0
J'ai fait un mod manettes NES d'origines sur les GPIO et donc mes vraies manettes NES marchent dessus.
J'ai fait un mod POWER et RESET Switch + LED avec les port 456 (ou 356) GPIO.
Tout est connecté sur la même masse du GPIO du pi
MAIS j'ai un problème. Lorsque je branche ou débranche des manettes, sans même les enficher dans les prises USB, juste en touchant métal contre métal : ma console shutdown ou reset
J'ai déjà tout essayé en débranchant mon montage sur les GPIO : quand je branche une manette XBOX ONE ou PS4 : réset. A savoir que l'allumage avec toutes les manettes branchées ne pose pas de problème. Mais en dérancher une (NES , ou Xbox ou PS4 : Reset).
A savoir : j'ai des embases USB NEUTRICK qui sont donc reliées aux 4 ports USB du PI avec un cable type imprimante. Est ce que cela pose un problème de déporter tous mes ports USB sur des embases USB ? Les cables ou les embases emmagasinent de l'électricité ? Je me suis déjà bouffé des châtaignes ...
Je vois le carré d'alimentation s'afficher en haut à droite lorsque le problème survient , ce qui me laisse penser à un problème d'alimentation. Pourtant le RESET reste aléatoire ... MAIS
J'ai essayé différentes alimentations de 3A et toujours le même soucis. A savoir que le problème survient aussi sans les embases en branchant directement les manettes sur le Pi ...
Ma question est : faut il un HUB USB alimenté dédié à mes manettes USB ? Xbox One, PS4 ... Si oui, lequel est compatible avec le Raspberry Pi 3 et Recallbox ?
Merci beaucoup !!