[snes, sms] Problèmes d'émulation préhistoriques
-
Bonjour,
Je me suis mis à Recalbox avec la sortie de la 4.1 et je dois dire que j'en suis très content. Mais, mais il y a un petit truc qui me démange comme un caillou dans la godasse : en testant mes jeux chéris, j'ai constaté des problèmes d'émulation :
Dans Chuck Rock sur Master system (sans rentrer dans un débat sur la qualité du bousin), avec l'émulateur par défaut, on ne voit ni son nombre de vies restantes ni ses points de vie restant. Problème réglé en changeant d'émulateur mais ceci a soulevé un doute en moi : comment savoir si un jeu que je veux tester est bizarre, ou simplement mal émulé. Je pense surtout au jeune public, qui va découvrir certains jeux en pensant que c'est de la merde alors que c'est juste l'émulateur qui foire.
Le deuxième soucis, sur un autre jeu chéri, c'est la transparence qui est mal gérée ou pas gérée du tout (suivant le core utilisé) sur Jurassic Park snes (je ne sais pas sur quel autre jeu je peux faire le test). Sur les infos en bas de l'écran (points, vie, munitions...) c'est juste un peu chiant mais sur les messages "pop up" cela nuit à la jouabilité. Dans certains tests cela a été pointé comme un défaut du jeu alors que non, c'est un défaut de l'émulateur.
Je n'avais pas ces problèmes sur les émulateurs qui tournent depuis des années sur mon pc. D'où ma question : Est-ce qu'il y a des gentils dev qui travaillent encore à améliorer les émulateurs ?
-
Bonjour @Gooffroo
As tu bien reglé ton ecran ?
Ne jamais comparé un emulateur sur pc et arm.
Les team libretro travaillent sur les differents cores et nous les mettons à jour des que possible sur recalbox.
Par contre certains jeux tourneront mieux sur certains cores que sur d autres.Il nexiste pas de base de donnée sur ce point
Libre à la communauté den créer une et de la partager ( fullset no intro). -
Merci pour ta réponse @acris,
Je vais essayer de choper des roms no intro pour voir, et patienter. (Je ne vois pas comment mon écran pourrait être mal réglé.) -
Constaté avec Test Drive II sur megadrive. Avec le core par défaut, on ne voit pas les voitures sur la route. L'autre core n'a pas ce bug avec ce jeu. J'avais déjà vu ce genre de soucis quand j'émulais sur PSP. Certains jeux ont des soucis selon l'émulateur utilisé (sur PSP, j'utilisais Dgen et Picodrive).
Le dernier qui me vient à l'esprit, c'est James Pond 3.