Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Overclocking rpi2

Recalbox Général
    overclocking rpi2
    10
    20
    5793
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • une-fille-etoilee
      une-fille-etoilee last edited by

merci pour cette réponse exhaustive.....j'ai des préoccupations etranges, je sais.... du coup, je vais pouvoir tester ca si je trouver des jeux n64 qui me plaisent...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • bobby
        bobby last edited by

Bonjour, J'ai une question de newbie ! J'ai tapé la config de george dans le fichier config.txt au "paragraphe" #Overclock 3 lignes etait déja ecrite : gpu_mem=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zimage Dois-je changer ou supprimer ces ligne de commandes? Merci

• rockaddicted
          rockaddicted last edited by

@Bobby nope tu peux les mettre à la suite. Pour info l'overclock de rpi2 via les options de emulationstation a été ajouté dans la beta 3.3.0 de recalbox.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• bobby
            bobby last edited by

J'ai installé la beta 3 et j'ai overclocké par les options ! Merci !

• bigboo
              bigboo last edited by

Bonjour,  je suis tombé sur cet article très détaillé où l'auteur a fait des stress tests (comme sur un vrai pc) y compris pour la ram. Les réglages max en restant réellement stables sont les suivants: arm_freq=1050 core_freq=525 sdram_freq=450 over_voltage=3 http://retroresolution.com/raspberry-pi-2-stable-and-unstable-overclock-values/   quels sont les réglages d'overclocking retenus pour le rpi2 dans recalbox?

• rogerio-cardoso
                rogerio-cardoso last edited by

I never got to use the default overclocking settings on the Recalbox beta 17. My pi2 too warm and turn off, sometimes the sd crashes, i use a sink. I would love if that were revised. Sorry my english i am Brazilian.

• albion5
                  albion5 last edited by

Salut ! Moi j'ai un petit souci concernant l'overclock 😕 J'ai mis la configuration proposée par Georges Kralicek : force_turbo=1 arm_freq=1100 over_voltage=4 core_freq=550 (rapport 1:2 freq proc) gpu_freq=366 (rapport 2:3 freq core) sdram_freq=480 over_voltage_sdram_p=2 over_voltage_sdram_i=2 over_voltage_sdram_c=2 Et lorsque je souhaite lancer un jeu N64 (TLoZ : OOT), j'ai un écran noir et c'est tout. Mon écran reste bloqué sur ce fond noir, càd aucune image et aucun son. Vous pouvez m'aider ? Merci d'avance ^^

• acris
                    acris last edited by

Bonjour il est conseillé d utiliser les paramètres indiqués dans le menu d emulationstation pour l overlock quelle version de recalbox ? il faut dézipper les roms N64...

• albion5
                      albion5 last edited by

1. Où se trouve les paramètre recommandés dans recalbox (V2.0.0) ? 2) La rom est dézippé (format .z64)
                      • acris
                        acris last edited by

ta version est très ancienne, je pense que tu nas pas correctement indiqué la version je pense que tu es en 3.2.11 et n64 est pas vraiement jouable sur cette version. il est conseillé de passer sur la 3.3.0beta17 qui a une meilleure compatibilité et beacoup de améliorer. il ne sera pas possible de faire une mise à jour vers la 3.3.0 avec ta version, faut obligatoirement passer par une nouvelle installation sur microsd. Faut bien sur sauvegarde tes roms, gamelist , images avant de la formater. le format conseillé est n64 et d utiliser les romset no-intro. https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases

• albion5
                          albion5 last edited by

En fait je crois que j'ai trouvé une solution : 1) Faire la mise à jour (au moins vers la 3.3.0). 2) Utiliser le plugin video Rice (N64) 3) Réessayer

• albion5
                            albion5 last edited by

Merci pour le conseil ^^ Je fais ça tout de suite, mais j'ai une question : comment changer le romset ? De plus, sur ce topic, il est conseillé d'utiliser rice : http://blog.recalbox.com/forums/topic/n64-zelda-black-screen-no-sound/

• acris
                              acris last edited by

Pour la version 3.2.11 il est conseillé d utiliser rice mais sur la 3.3.0 il y a un autre plugin video avec de meilleures résultats. si tu as une seconde microsd, le plus simple est d installer cette version dessus sur google tape [MULTI][ROM SET] No-Intro Collection (Complete ROM Sets)

• albion5
                                albion5 last edited by

Merci bien ! Je viens de tester Ocarina of Time avec l'overclock RPi2, et il semblerait que ça fonctionne ! Encore merci !

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

84

99.6k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.1k
                                Copyright © 2021 recalbox.com