Impossibilité de se connecter avec logiciel client SFTP



  • Salut,
    Avec la version 4.1 stable de Recalbox, pas mal de modifications comme les overlays ou la vidéo d'intro sont modifiable en se connectant via un logiciel FTP.

    On conseille WINSCP mais je n'ai qu'un mac. J'ai pris alors Filezila et CyberDuck comme alternative. Mais que ce soit pour l'un ou pour l'autre, je suis dans l'incapacité de me connecter. Je rentre l'adresse IP de mon Pi3, "root" en nom d'utilisateur et "recalboxroot" en mot de passe mais rien n'y fait.

    J'ai comme réponse : "Connection refused (Connection refused). La tentative de connexion a été rejetée. Le serveur est peut-être arrêté ou votre réseau peut ne pas être configuré correctement."

    A chaque démarrage de mon pi, la clé WIFI est transformé en une suite de caractères étrange (enc:d5zd145e75 ...). Je l'efface et remets ma vraie clé, cela me dit que mon wifi est connectée, mais je ne peux toujours pas me connecter avec le logiciel pour installer les overlays ou changer la vidéo d'intro.

    Si vous avez déjà eu ce souci, merci de votre aide.


  • CRT Fan

    Bonjour,
    ça fonctionne parfaitement chez moi avec filezilla, port 22, protocole SFTP, auth normale avec root et recalboxroot... je ne peux pas t'aider plus :/
    edit : peut etre utilise tu le port de base de filezilla, le 21 au lieu du 22 ?



  • Grrrrrrrr, j'ai fait cette manip des dizaines et des dizaines de fois (avec le port 21 ou 22), sans réussite

    Là, je la retente, je me suis connecté ... bref.


  • CRT Fan

    héhé l'important est que ça fonctionne ;)



Want to support us ?

Join us on :

273
Online

26893
Users

13866
Topics

105433
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.