Plusieurs problèmes rencontrès
-
Problèmes résolus, je n'avais tout simplement pas sorti les roms de leur .zip, du coup recalbox créer les dézipper lui même, en revanche autre problème, le hotkey ne marche pas, obliger de me lever et de rallumer l'alimentation si je veux changer de jeu, merci d'avance ^^
-
@help ne jamais éteindre la recalbox par l'alimentation, tu vas flinguer ta sd et c'est pour ça que tu as des roms dupliquées, normalement les roms dézippées sont effacées par le système quand tu sors d'un jeu.
si tu dois éteindre la recalbox manuellement car un jeu ou émulateur a planté, passe par ssh et tape poweroff
-
J'ai une question à propose de ça voljega si j'éteins ma recalbox en faisant option et quitter et éteindre.
Du coup après quand j'ai l'écran noir je peux la débrancher sans soucis? -
@voljega ssh ?
J'aimerais bien aussi arrêter de le faire mais, le bouton hotkey ne marche tout simplement pas, alors que il est pourtant configurer sur la touche select -
@old-school35 said in Plusieurs problèmes rencontrès:
J'ai une question à propose de ça voljega si j'éteins ma recalbox en faisant option et quitter et éteindre.
Du coup après quand j'ai l'écran noir je peux la débrancher sans soucis?Oui!
-
SSH tu peux le faire si ta un clavier brancher en usb via f2 et je sais plus quoi..attend que voljega te réponde.
-
@old-school35 j'ai pas de clavier usb
-
Merci jidem ça me rassure " ".
-
Quelqu'un à réussi à faire marcher le boutons hotkey ? je suis en 4.1 avec une manette de snes
-
@old-school35 said in Plusieurs problèmes rencontrès:
SSH tu peux le faire si ta un clavier brancher en usb via f2 et je sais plus quoi..attend que voljega te réponde.
Hop hop hop, ne pas tout confondre.
Si t'es planté sur une rom sauf erreur le clavier et l'opération F4 puis alt+F2 pour sortir d'emulstation ne fonctionnera pas.
Pour le client ssh, une petite recherche devrait t'aider!
Cela te permet de prendre la main en wifi d'un autre support type PC/tablette/téléphone -
@jidem il est pas connecté en wifi non plus
-
@old-school35 ben oui quand tu passes par le menu c'est fait proprement.
par contre des fois l'écran s'éteint un poil de secondes afin la fin des accès à la sd (tu peux le voir des fois la diode verte clignote toujours) attends 5s par précaution après que l'écran soit noir avant d'éteindre.
-
Je viens de finir ma recalbox aujourd'hui rassure moi au début c'est toujours un peu le bordel pour la configuration ?
-
@help said in Plusieurs problèmes rencontrès:
Je viens de finir ma recalbox aujourd'hui rassure moi au début c'est toujours un peu le bordel pour la configuration ?
Si t'aime la mécanique, tu peux passer plus de temps dans camboui qu'à jouer mais dans l'ensemble rien d'insurmontable et on ne le dira jamais assez, utilisez au max l'outil de recherche! Il fonctionne très bien!
-
@help va lire le wiki de fond en large, franchement c'est le mieux pour commencer. Tu y trouveras ce que veut dire SSH entre autres et ça t'évitera de faire des erreurs ou de tomber dans les problèmes classiques.
Tous les sujets "à lire avant de ..." d'acris sur le forum sont aussi très utilesje sais que je suis chiant avec ça pour les débutants, mais bon à tire personnel j'avais du le dire quasiment deux fois quasiment complètement avant même de commander mon raspberry pi
-
@jidem que quel quoi outil de rehcerche ou ça ? ^^"
-
@jidem que quel quoi outil de rehcerche ou ça ? ^^"
Une petite loupe en haut à droite accessible que lorsque vous etes connecté!
Quelques termes dans un moteur de recherche, ca marche aussi très bien! -
@jidem ok, merci, mon seul vrai problème rencontrer pour l'instant c'est le bouton hotkey, apparemment je suis pas le seul mais même avec les conseils j'y arrive pas ^^"
-
@jidem ok, merci, mon seul vrai problème rencontrer pour l'instant c'est le bouton hotkey, apparemment je suis pas le seul mais même avec les conseils j'y arrive pas ^^"
Quel est ton PB avec la touche hotkey? Je vais dire un truc tt con, tu sais quelle fonctionne en binome avec une autre touche?
-
@jidem J'ai réussi enfin !
j'appuyer seulement sur select pas select + b, ce pronfond sentiment de stupidité que je ressens là x)
En tout cas c'est cool que tout le monde s'aide ici comme ça ^^