neogeo et mame
-
@assam si tu as bien bios et roms du bon romset il ne devrait pas y avoir de souci, est ce que tu arrives à lancer les jeux neogeo depuis le système fba_libretro ?
-
@voljega non je n arrive rien lancer,
Il est difficile de trouver le bon romset, tu cela je ne savais pas : il peut y avoir plusieurs bios Neogeo.zip par exemple.?
Je pensais qu un bios était un bios,
Je croyais que cela était bon que pour les roms? -
@assam bon t'as vraiment lu la doc en diagonale quoi, merci de relire, sans le bon romset ça ne marchera c'est une des premières choses marquées dedans
-
@voljega oui j ai lu la doc , désolé de ne pas comprendre tout de suite.
Pour les bios je ne savais pas. -
@assam oui les bios arcade changent parfois selon le romset. Donc pour s'assurer que ça fonctionne, il faut prendre roms ET bios dans le bon romset.
-
@supernature2k bonjour
Je ne sais pas où trouver les romsets car c est un ami qui m avait fait la recalbox
Je vois maintenant, j ai des problèmes
Merci -
@assam Malheureusement, pour des raisons légales, ce n'est pas ici que tu trouveras ce genre de réponse. google est ton ami pour ça.
-
@assam said in neogeo et mame:
Pour les bios je ne savais pas.
Je veux bien mais c'est marqué en toute lettre dans la doc :
BIOS / Drivers Certaines roms de jeux d'un romset peuvent nécessiter des fichiers de BIOS, le cas le plus connu étant les jeux neogeo. Utilisons ceux ci comme exemple : Si vous voulez utiliser des jeux neogeo, vous allez devoir copier le fichier de BIOS/driver (dans ce cas neogeo.zip) dans le même répertoire que la rom du jeu. C'est tout ! [...] Où trouver ces fichiers de BIOS me dites vous ? Eh bien c'est plutôt simple : dans votre romset !
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
Il ne te reste qu'à trouver le bon romset en tout cas, ce n'est pas trop dur en cherchant un peu sur Google. Bon courage
-
@voljega merci
C est gentil
A+ -
@voljega bonsoir, je m arrache les cheveux car concernant la vérification de certains bios Fba libretto et mame
J ai constaté que ces checksum sont inversés
Cad
Pour fbalibretro correspond à celui du dessous
Pourmame : je n arrive pas à trouver le bon Neogeo.zip
Je galère
J ai essayé de trouver quelques romset sur ***...
Sans succès
Je passe beaucoup de temps
Pourriez-vous m aider
De plus j aimerais aller sur irc , je ne sais pas comment être en contact avec les gens
Désolé
Pour mes questions
Au secours -
@assam qu'on soit clair une bonne fois pour toutes: personne ne t'aidera à trouver tes romsets, on ne peut pas pour des raisons légales. Donc si tu veux venir sur irc ou discord pour demander la même chose, c'est niet. Si c'est pour de l'aide, pourquoi pas, mais tu auras la même aide qu'ici. Tu as les liens dans le forum: irc dans la barre en haut, discord à droite.
-
@assam pas la peine d'utiliser des checksum, vérifie tes romsets avec clrmamepro.
pour la enième fois comme il est marqué dans la doc : pour être d'avoir les bonnes roms il faut télécharger le romset entier, tu n'arriverais jamais à faire fonctionner l'arcade en téléchargeant des roms et des bios à droite et à gauche au hasard
-
@voljega merci à toi
J avais essayé avec clrmamepro, je n y arrive pas
Je bloque au moment du scanner, il ne trouve pas le chemin des roms, j ai dû omettre un truc