Solved 4.1 romset FBA et upgrade / downgrade de romset ?
-
Bonjour à tous les 2, merci pour l’aide mais je n’arrive pas à résoudre le problème... je recommence depuis le début avec un peu plus de détails pour vous donner le maximum du contexte.
- ma config fonctionnait sans problème en 4.0.2 (blazing star aussi du coup, via l’emulateur Fb alpha)
- après la maj en 4.1 la plupart des jeux FB Alpha marche pas ou moins bien (normal)
- j’ai téléchargé un full romset fba 0.2.97.39
- j’ai remplacé chaque rom que j’avais dans mon dossier /roms/fba-libretro avant la maj par le même rom en version 0.2.97.39 (au même endroit donc dossier fba-libretro dans les roms)
- j’avais déjà neogeo.zip dans les dossiers /roms/neo geo , /roms/fba-libretro et /roms/fba et /roms/mame (oui on teste tout...). Je n’ai touché à rien (pas besoin de « nouveaux neogeo.zip si ?)
- l’operation a fonctionné pour toutes les roms (l’ensemble des metal slug, les dodonpachi etc.) et je ne dois rien bidouiller dans les parametres de ces roms
- la seule qui ne fonctionne pas est donc blazing star (blazstar.zip) qui me donne un retour au menu émulation station après lancement
-quand je change dans éditer les données de jeu l’emulateur (Default ou libretro) et le core (default ou FBA) j’obtient le même résultat quelque soit la combinaison (je ne sais pas si je suis censé avoir d’autres options d’emulateur Ou de core - du coup c’est chelou car c’esr Vraiment la seule rom qui marche pas
- dans le doute j’ai testé l’emulateur Neo géo dans le doute et la rom fonctionne sur cet émulateur (uniquement en éditant les données de jeu avec la configuration suivante « émulateur fba2x avec core default ou fba2x » toutes les autres configurations donnent un retour émulation station. Par contre le jeu est un peu ralenti, notamment la musique...
- J’ai coché l’option de frame rate dans le menu principal, paramètres avancés, « afficher le framerate ». J’ai le framerate en haut à gauche quand je suis dans les menus mais pas in game. Je peux pas vous dire quel est’ le framerate du coup (rappelez vous qu’a ce stade je suis sur l’emulateur Neo geo et pas fba-libretro car celui la me donne un retour menu..)
Je ne sais pas quoi faire de plus... j’imagine que personne ne peut m’envoyer sa rom qui marche et je ne sait pas quoi tester d’autre...
Merci d’avance à la communauté
-
@alexise said in 4.1 romset FBA et upgrade / downgrade de romset ?:
j’avais déjà neogeo.zip dans les dossiers /roms/neo geo , /roms/fba-libretro et /roms/fba et /roms/mame (oui on teste tout...). Je n’ai touché à rien (pas besoin de « nouveaux neogeo.zip si ?)
A ton avis ?
tu as récupéré un romset sans l'avoir vérifié avec clrmamepro ?
L EMULATEUR NEOGEO UTILISE FBA LIBRETRO COMME EMULATEUR Y A PAS DE DIFFERENCES SAUF que nous avons décidé de séparer les roms arcade.
les options doivent etre mis sur default -
Désolé, j’essaye de ne pas y mettre de la mauvaise volonté mais je suis pas sûr de comprendre ce que tu me suggère. Je n’ai aucune idée de si il existe diffèrent fichiers neogeo.zip et si certains marchent ou pas. Je ne sais pas si mettre le même fichier neogeo.zip dans différents dossiers de roms fait buger et j’ai bien compris que neo geo est le même émulateur que fba libretro, il n’empeche Que la rom fonctionne sous l’emulateur Neo géo et pas fba libretro. Je sais que c’est pas logique. Est ce peut être dû à des autres configurations ou fichiers qui sont dans le dossier fba libretro et pas dans neo geo ou je n’ai rien d’autre que le rom et le neogeo.zip ?
Je n’ai pas vérifié mon romset encore non vu que tout les autres jeux a part blazing star fonctionnaient
-
remplace le bios que tu as neogeo.zip par celui présent dans le romset fba 0.2.97.39 vers /recalbox/roms/fba_libretro
essaie de mettre ta rom blazing star dans /recalbox/roms/fba_libretro
si tu as scrappé tes jeux, je te suggère de supprimer ta gamelist.xml en la sauvegardant au préalable sur ton pc.
ne pas oublier de tuer le processus emulationstation avant.si tu as modifié l'emulateur par défaut de neogeo, pour moi tu n'as pas la bonne rom ni le bon bios.
Bref.....le framerate ne s'affiche qu'avec retroarch, si il ne s'affiche pas en jeu c'est que tu utilises l'emulateur standalone pifba.
-
Je viens de faire tout ca et rien n'a changé... D**n c'est compliqué de trouver
-
@alexise Salut, prends ton courage à 2 mains et upgrade la rom en 0.2.97.39 : https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Tutoriel-CLRMAMEPRO
de mon côté pas de soucis avec blazing star.
ou alors joue à Pulse star xD
-
-
J'ai trouvé la solution !!! Ca ne venait pas du tout de la rom ou du bios. En fait j'ai effacé les fichiers saveauto et .fs relatifs à blazing star dans le sous dossier Saves de Fba-Libretro et maintenant cela fonctionne comme un coucou suisse. J'espere que mon cas pourra aider d'autres personnes et un grand merci au soutien de la communauté Recalbox !
-
@AlexisE
ah merci pour ton retour , bon jeu. -
@alexise Salut, en fait il est possible de ralentir et d'accélérer la vitesse des jeux neogeo dans les options du BIOS neogeo. Je pense que le problème se trouvait la