Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Ecran noir au demarrage

Recalbox Général
    demarrage
    6
    22
    6752
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bgxman
      bgxman last edited by

Vous pensez qu'en utilisant win32diskimager ca marcherait? (Je demande vue que je n'ai pas de pc, pour savoir si j'en squatte un pour tester?)

voljega OyyoDams 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @bgxman last edited by

@bgxman je ne sais pas, je ne peux rien te garantir là

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • bgxman
          bgxman last edited by

J'ai formaté ma micro sd lentement en fat32, j'ai essayé avec 2 autres micro sd et toujours rien...je deprime

• cissou
            cissou last edited by

t'as bien pris le fichier image pour xu4 ?

Dell 3020M + X360 sans fil
            Bartop Modulaire : Rpi3
            Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

bgxman 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • OyyoDams
              OyyoDams Staff @bgxman last edited by

@bgxman D'après @rockaddicted win32diskimager fonctionne: https://forum.recalbox.com/post/73747

• bgxman
                bgxman last edited by

J'ai essayé et rien à faire, je crois que c'est mon emmc qui pose probleme, mais la à l'étrangé compliqué d'avoir un tournevis pour la retiré

• bgxman
                  bgxman @cissou last edited by

@cissou oui c'est bien l'image xu4, je n'ai pas rajouté le boot et le root à télécharger parceque d'après ce que j'ai compris c'est pour les mise à jour

• bgxman
                    bgxman last edited by

Re tout le monde, pour vous dire que j'ai trouvé le soucis donc pour les prochains je voulais vous dire la solution, si il y a une emmc on ne peut pas mettre un second os dans la micro sd, soit l'os est sur l'emmc, soit on retire l'emmc et on met l'os sur la micro sd

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @bgxman last edited by

@bgxman salut,

J'ai rencontré qqu avec un XU4 + eMMC récemment. Et effectivement, on avait du retirer la eMMC pour que ca boote. J'imagine que la numérotation des /dev/mmcblk change en conséquence.

Je n'ai pas de eMMC et n'aie pas la moindre envie d'en acheter une vue le prix exhorbitant de la chose. Mais je suis à peu près sûr de ma piste.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

bgxman 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • bgxman
                        bgxman @Substring last edited by

@substring du coups peut etre que tu sauras me repondre, j'ai mon emmc et ca serait chiant de ne pas m'en servir donc je me demandais s'il serait possible de faire un dualboot recalbox et ubuntu

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring @bgxman last edited by

@bgxman je t'explique ce que je comprends du problème. Sur le xu4, la numerotation des cartes emmc/sd semble varier selon la présence ou non de la emmc. En d'autres termes, il faut, dans /boot/boot.ini de la sd, modifier ce fichier pour qu'il sache pointer sur la bonne "carte". C'est un problème recalbx que je ne sais pas trop comment résoudre n'ayant pas de emmc moi-même. Faut que je regarde les.options qui s'offrent à moi, je vais surement avoir besoin de toi pour tester. Tu te sens l.ame d'un pionnier ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• bgxman
                            bgxman last edited by

Ah oui pas de problème tu me dis je teste, apres je ne suis pas un génie en informatique 🙂

• First post
                              Last post

Want to support us ?

83

99.7k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k
                            Copyright © 2021 recalbox.com