Problème clonage sd
-
Bonjour,
Avant de passer en 4.1, je voudrais cloner ma microsd sur mon pc en sauvegarde en cas de soucis. Selon le tuto pour cloner la sd je voudrais utiliser win32 disk imager mais le souci c'est que quand je branche la microsd sur le pc il m'ouvre 4 lecteurs différents (E , F , G et H). Du coup impossible d'utiliser win32 disk imager. Quelqu'un sait t'il comment faire pour que le pc n'ouvre pas plusieurs lecteurs quand on lui branche la sd ? Merci beaucoup .... -
Il faudrait apprendre à lire un peu @vanvan551 pour te mâcher le travail:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Clonez-votre-carte-SD-(FR)
Si pas de Faq sue Win32 dis imager aller sur le site.Lorsque tu introduis ta micro sd dans ton pc, celle-ci s'ouvre normalement sur une nouvelle page si tu as coché l'option " afficher les fichiers et dossiers".
Sinon, lorsque tu accèdes à l'explorateur de fichier windows, à gauche tu à ce "PC" ou "PC de XXX" ou "Ton NOM PRENOM".
Tu clique dessus tu verras automatiquement affiché tous les disques durs dont sont composés ton pc. Ta carte SD doit être affiché avec un logo bleu clair ce qui te donner le nom de du disque E F G ou H que tu pourras lire sur win32disk.A bientôt.
-
Merci Lilo pour ta réponse ; mais je te retourne le compliment ; si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que j'avais bien lu le tuto sur le clonage ; et que je ne suis pas noob au point de ne pas savoir trouver une lettre d'un des disques de mon PC.
Le problème est que la micro sd est reconnue comme 4 lecteurs différents lorsque je la connecte au pc (un qui représente la microsd, un autre que le pc appelle root... et encore 2 autres en plus). Ma question est donc : existe t'il une solution pour que le pc ne partitionne pas la sd en 4 lecteurs différents ?
Merci -
@vanvan551 Oui. En fait, Windows n'affiche que la partition en FAT32, et les autres partitions de RecalBox sont dans un autre format de fichier que Windows est incapable de lire. Chaque partition est reconnue comme un lecteur séparé, et si tu tentes d'ouvrir un de ces lecteurs "non reconnus", tu auras un message d'erreur t'invitant à formater le lecteur car il est corrompu. Bien évidemment : ne formate rien.
Si la partition FAT32 de RecalBox (celle reconnue sous Windows donc) s'appelle "F:", alors sous Win32DiskImager, choisi le fichier dans lequel tu veux sauvegarder ta SD, puis pour la SD, tu lui dis de prendre "F:". Il va copier l'intégralité de ta carte : donc le contenu, les partitions, etc...
Au moindre doute, une fois ta sauvegarde effectuée, tu peux télécharger ISOBuster, pour ouvrir le fichier .IMG général par Win32DiskImager, tu verras que les quatre partitions sont bien présentes !
-
Merci beaucoup chacaloute, je vais essayer ce soir !