Neo-Geo
-
Bonjour,
Lorsque je lance un jeu Neo-Geo, le jeu se quitte, je voulais savoir si le rom set était le même que la version, ou pas spécialement et il me faut changer d'emulateur ?
Pareil pour mame, il faut changer le rom set à chaque mise à jour ?
Merci
-
Salut, je peux te répondre pour Neo Geo, il faut mettre à jour le bios (neogeo.zip)
-
Salut pour Neo Geo tu as le fichier Neogeo.zip du romset 0,78 pour MAME et tu as un fichier Neogeo.zip pour Neo Geo à toi de trouver le bon fichier car si tu as un retour sur émul c'est que c'est pas le bon.
-
Bonjour désolé de posté sur ton post, mais moi j’ai 2 neogeo.zip un qui fait 1.28 M et l’autre 1.60 lequel et le bon? merci
-
@polo57000 essaye avec l'un puis l'autre
-
@OyyoDams merci, mais en fait j'en ai 3 différent mais bon ça fonctionne avec le 1.28 donc je cherche pas plus loin
-
Bon encore une fois de plus sur les sujets arcade on lit tout et surtout n'importe quoi, de gens bien intentionnés certes mais dont il faut réparer les demis vérités voire les fausses affirmations après.
Donc pour rappel il y a une doc complète sur le sujet dans le wiki :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)Et pour avoir des roms arcades qui marchent, une seule méthode certifiée et 100% validée : avoir le bon romset
Toute autre méthode à base de download à l'aveugle de roms sur cinquantes sites différents dont on ne connait même pas le romset d'origine est voué à l'échec tôt ou tard.
En plus ça fait perdre un temps monumental puisqu'il suffit de télécharger le bon romset pour que toutes les roms fonctionnelles de ce romset fonctionne sur Mame ou FBA_libretro
Pour rappel, la taille ne veut rien dire du tout, deux fichiers ayant la même taille peuvent être totalement différent, le seul critère valide pour comparer deux fichiers est le MD5
La source du problème de ce thread vient uniquement du fait que le romset FBA_libretro a changé en 4.1, il est passé à 0.2.97.39
-
@voljega merci pour tes précisions, j'avoue humblement ne pas être très aussi calé que toi. Est-ce que ça signifie qu'on est censé mettre à jour aussi les roms ou pas ?
-
@oyyodams bien sur le bios neogeo est d'ailleurs aussi une rom en soit.
Parfois ce n'est pas obligatoire comme lors du passage du romset 0.2.97.36 à 37 ou toutes les roms populaires semblaient encore fonctionner mais on ne peut pas être sûr à 100%
Et lors ce nouveau switch de la 0.2.97.37 à 0.2.97.39 au moins toutes les roms CSP2 de l'ancien romset ne fonctionnent plus par exemple, et surement d'autres.
Donc oui encore une fois, bis, ter, repetitae, le seule moyen d'être sûr à 100% est de mettre à jour votre romset, le fichier fba_libretro_gamelist.xml présent dans le répertoire roms correspondant de recalbox fait ensuite foi pour les roms fonctionnelles ou pas
-
pareil pour les roms cps3 y a eu beaucoup de changement de la version 0.2.97.39 a la 0.2.97.42 attention pour la prochaine mise a jour