RPI et bouton "home"
-
Bonjour à tous, je suis en train de cabler mon Raspberry Pi grâce à son module GPIO aux boutons et aux manettes pour pouvoir faire un bartop. Pour ce faire, je suis parti du schéma présent sur le wiki : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#g---boutons-sur-gpio Le problème est que je ne vois pas de lien vers le bouton "home"... par extrapolation, comment pourrais-je par la suite retourner sur la home de ma recalbox? Merci pour vos réponses
-
Salut. Tu peux utiliser select comme hotkey. Dans la 3.3.0 j'ai ajouté un autre bouton par joueur qui pourra etre utilisé comme hotkey.
-
OK, merci pour la réponse (et pour la rapidité)! Je n'ai pas encore monté ma distrib... du coup je dois plutôt attendre la hotkey ou je pourrais la paramétrer avec Select?
-
La hotkey peut être égale à un autre bouton. C'est valable pour n'importe quelle manette. Si on a des boutons en plus comme le bouton Psn par exemple ou home, il est préférable de le favoriser... <span style="line-height: 1.5;">Mais sur le principe, tu peux très bien définir ta hotkey sur le bouton à si cela te dit... C'est juste que tu prend le risque de déclencher des combinaisons par inadvertance c'est tout... </span> <span style="line-height: 1.5;"> </span> <span style="line-height: 1.5;">donc si tu as prevu un bouton supplémentaires sur ton bartop, tu le prépare et tu laisse un connecteur libre... Il te suffira de le brancher au moment de la 3.3. En attendant rien ne t'empêche de définir sélect qui reste le bouton le moins sollicité sur un pad en règle générale et qui se prête donc bien au jeu de la hotkey. </span>
-
OK, je vais donc brancher sur le select dans un premier temps, en attendant la 3.3 et refaire mon branchement... De toute facon ce n'est qu'un seul cable!