Dualshock 4
-
J'aimerais savoir aussi J'ai ajouté le support dualshock 4 dans le kernel du système sur le RPi2. Cependant je ne sais pas ce qui se passe lors d'un branchement usb.
-
Très bien je vais tester, et je dirai ça ici, tout le monde en profitera. Tu me parles d'un branchement USB car c'est comme cela que l'on fait l'association manette/RPi2 ? Mais on peut quand même jouer en bluetooth n'est-ce pas (dans le cas d'une DualShock 3 par exemple) ? EDIT : aussi, tu parles de "Copie Shanwan" dans la section "Créer sa recalbox", mais - excusez mon ignorance - je ne connais pas et je n'arrive pas à trouver ça sur Internet... Plutôt que de payer 50€ une manette de Play, autant acheter de la copie
-
Si la manette PS4 fonctionne out of the box ca sera en filaire. Par contre il est sans doute possible de l'associer avec hcitool et hidd. Les copies shanwan, tu peux les avoir sur les sites chinois comme miniinthebox ou aliexpress. http://www.miniinthebox.com/fr/manette-sans-fil-dualshick-3-rechargeable-usb-pour-playstation-3-ps3-noir_p169744.html Celle la fonctionne nikel
-
Bonjour, Juste pour vous dire que la DS4 fonctionne parfaitement en filaire, je n'ai pas pu tester en BT. Par contre impossible de l'utiliser sur l'ému N64, seuls quelques boutons sont reconnus. Y a t'il un moyen de le configurer ?
-
Petit b*mp pour connaître l'avancement du support pour cette manette. Le sans-fil serait top.
-
Le sans fil sera géré lors de l'ajout du système d'association de manette bluetooth dans l'interface : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/23
-
Bonjour, En filaire la manette ps4 fonctionne .... presque Aucun problème pour la configuration de la manette dans le menu de la recalbox. Toutes les touches sont reconnues (excepté la hotkey mais j'en ai pas besoin). En revanche, quand je joue aux jeux PSX par exemple (qui peuvent demander 8 boutons donc), les touches R2 et L2 ne fonctionnent pas ... J'ai testé avec une autre manette, même résultat. Dois-je changer la conf spécifiquement pour l'émulateur PSX ? J'ai cru comprendre que le recalbox.conf écrasait en quelque sorte les conf spécifiques. Il y a également un soucis avec l'émulateur n64, la manette ps4 n'a que 1 ou 2 boutons de valide. Là encore faut-il faire un mapping quelque part ? Merci pour ce projet et pour les réponses à venir
-
Hello, c'est un bug qui sera corrigé dans la 3.2.8
-
Wow quelle réponse rapide ! Merci et désolé, j'aurais du lire les releases à venir Une fois encore super boulot !
-
Bonjour, J'ai commandé 2 de ces manettes (la référence reçue est CECHZC2U) et il m'est impossible de les appairer que ce soit en la branchant puis en la débranchant ou via hcitool. "hcitool scan" ne les détecte même pas alors que mon dongle Asus BT400 détecte bien d'autres périphériques bluetooth. La version de Recalbox OS que j'utilise est la 3.2.11. Ai-je loupé quelque chose ou bien elle n'est pas compatible ?
-
Bonjour, Je ne suis débutant je voudrais juste avoir une confirmation Est ce que en utilisant 4 manettes ce type http://www.miniinthebox.com/fr/manette-sans-fil-pour-ps3_p1454827.html?pos=ultimately_buy_7 avec un unique dongle bluetooth (celui proposé par Recalbo)x, je suis sur que cela fonctione en plug & play Merci pour votre retour et encore bravo pour cette merveille de recalbox
-
@thomas, avec pas mal de retard ^^. (désolé j'étais passé à coté de ta question à l'époque mais tu parle manette ps3 et à l'origine, le topic est dédié aux manettes ps4 ^^) Il y a pas mal de fausses CECHZC2U qui tournes et sont pourtant vendu comme des vrais. Un amis en a acheté 2 sous blister sur cdiscount en promo depuis la chine et impossible de les faire reconnaitre. Sur recalbox 3.3.0, tu as la possibilité de définir le driver que tu souhaite utiliser pour tes manettes ps4. En utilisant le driver gasia, les 2 manettes ont été reconnus sans problème :). @BilooN, Normalement aucun soucis pour connecter 4 manettes sur un dongle. (Dans tout les cas brancher 2 dongles ne changeras rien). En revanche il a été remonté que seul 2 pad ps3 étaient reconnues sur recalbox. Malheureusement je n'ai plus que 2 manettes dualshock 3 que je compléte au besoin avec des 8bitdo ou autres manettes car au final, on est plus souvent à jouer à 2 dessus qu'à 4. Donc je ne peux te garantir à 100% que tes 4 manettes tourneront, 2 sur à 100%. Pour 4 normalement sa doit fonctionner mais pas beaucoups de retours à ce sujet. A l'époque j'en avait branché 3 en bt sans soucis mais depuis j'ai filé une de mes manettes à un pote donc je n'ai plus que 2 dualshock...
-
Hello, Merci pour cette réponse précise qui répond très bien à mon interrogation. Effectivement, je crois qu'il existe peu de jeu pour jouer à 4, si déja 2 manettes fonctionnent ça sera déja très bien. merci pour ce retour
-
I'm tring to use dualshock 4 wireless with recalbox, Raspberry pi 2 with Asus BT-400 dongle. Ihave also tried a Wii U pro controller but can't get either added successfully in recalbox. Has anyone done this?