Problème lancement jeux Game Boy Zéro
-
Bonjour a tous.
Nouveau dans l'univers du Rpi et recalbox, j'ai pour projet de monter une Game Boy Zero. Jusque là rien d'insurmontable, la console est presque terminée et recalbox est installé sur la microSD. EmulationStation démarre et fonctionne correctement mais quand je lance un jeu j'ai écran noir rétro-éclairé avec logo recalbox et retour à la liste des jeux, et ceci avec tous les émulateurs Nes, SNes, Gamegear, GB, GBC, GBA, Master System, Mégadrive.Les manips que j'ai effectués :
overscan activé + overscan_scale=1
global.videomode=defaultMa config :
Respberry pi zero V1.3
Recalbox V4.0.1
Batterie 3.7V + powerboost 5,2V
Ecran LCD composite 3.5"
Micro SD SanDisk utra 16Gb cat 10 + clé usb 4gb
Controleurs GPIO
PC sous Windows sevenJ'espère que je n'ai rien oublié.
Merci -
@boizial32 Bonjour
On vient de sortir la 4.1 de Recalbox, ca serait déjà nue bonne idée de passer dessus Pour le reste, il me faut une archive de supoprt (et cette archive est encore mieux avec une Recalbox 4.1, d'où mon insistance pour que tu migre dessus)
-
merci @Substring de ta réponse rapide, qu'esque l'archive ?
Pour la MàJ j'ai peur qu'avec la 4.1 ma carte son USB ne fonctionne plus, d'après ce que j'ai lu avec la 4.1 le son est géré uniquement par le jack audio et l'HDMI. -
@boizial32 Kamoulox ! le son est très bien géré en USB. Si tu as une SD de rabe, teste.
L'arcdhive de support est très simple à produire avec la 4.1. En 4.0, il faut se connecter avec putty et
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
et me poser sur le net l'archive. -
@Substring je vais faire le test se soir pour la 4.1, je regarde l'archive se soir aussi.
Merci -
Salut @Substring et désolé de la réponse tardive, mon problème est résolu suite à la mise à jour vers la 4.1.0. Tous les jeux fonctionnent. Même le réseau reste stable. Juste mon écran. Qui a des bordures noire.
-
@boizial32 ca c'est juste un mauvais paramétrage
-
@Substring as tu un lien pour modifier ces paramètres ?
-
@boizial32 ca depend so tu as un ecran 5:4 et que tu n'as pas changé le global.videomode, ou si tu as activé le integer scale
-
@Substring je suis en global.videomode=default et integer scale sur off (c'est loption pixel perfect ?)
-
@Substring mon écran est un 4:3 et integer scale sur off. dans quel fichier je dois modifier le parametrage ?
Merci -
@boizial32 tu as mis de l'overscan ?
-
@substring oui sinon l'image dépasse de tous les côtés
-
@boizial32 ben on va commencer par l'enlever et on va régler ca comme il faut
-
@substring très bien c’est fait.
-
@boizial32 maintenant tu me generes une archive de support -> http://recalbox/help
-
@substring comment je fait ça ?
-
@boizial32 recalbox en reseau, tu vas sur le lien que je t'ai donné. A moins que tu sois sous Mac ?
-
@substring j’execute Le script de recalbox-support.sh
-
@Substring voici le lien que tu me demande : https://file.ac/CxoeXgzs2-Y/