Config custom retroarch et manette PS4 + mix avec des manettes 8bitdo SFX30
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Bonjour,
1/ Ma manette PS4 est bien reconnue dans emulationstation, fonctionne bien dans divers emulateurs, par contre pour tous ceux qui tournent sur retroarch, je n'arrive pas à la configurer.
Avant j'utilisais des manettes 8bitdo SFX30 que j'avais bien configurées (4 en tout)J'ai effectué les tests avec sdl2-jstest, pour voir comment il fallait configurer et j'ai obtenu ceci :
Joystick Name: 'Wireless Controller' Joystick Path: '/dev/input/event2' Joystick GUID: 050000004c050000c405000000010000 Joystick Number: 0 Number of Axes: 6 Number of Buttons: 14 Number of Hats: 1 Number of B***s: 0 GameController: Name: 'PS4 Controller' Mapping: '050000004c050000c405000000010000,PS4 Controller,a:b1,b:b2,back:b8,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b12,leftshoulder:b4,leftstick:b10,lefttrigger:a3,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,rightstick:b11,righttrigger:a4,rightx:a2,righty:a5,start:b9,x:b0,y:b3,' Axis code 0: 0 Axis code 1: 1 Axis code 2: 2 Axis code 3: 3 Axis code 4: 4 Axis code 5: 5 Button code 0: 304 Button code 1: 305 Button code 2: 306 Button code 3: 307 Button code 4: 308 Button code 5: 309 Button code 6: 310 Button code 7: 311 Button code 8: 312 Button code 9: 313 Button code 10: 314 Button code 11: 315 Button code 12: 316 Button code 13: 317 Hat code 0: 16
J'ai donc ensuite testé avec la manette pour faire la correspondance entre les boutons et les valeurs pour configurer mon fichier custom de retroarch.cfg comme suit :
input_joypad_driver = sdl2 input_enable_hotkey = "escape" #input_exit_emulator = "escape" input_player1_joypad_index = 0 input_player1_up_axis = "-1" input_player1_down_axis = "+1" input_player1_left_axis = "-0" input_player1_right_axis = "+0" input_player1_up_axis_label = "D-Pad Up" input_player1_down_axis_label = "D-Pad Down" input_player1_left_axis_label = "D-Pad Left" input_player1_right_axis_label = "D-Pad Right" input_player1_a_btn = 306 input_player1_b_btn = 305 input_player1_x_btn = 307 input_player1_y_btn = 304 input_player1_l_btn = 308 input_player1_r_btn = 309 input_player1_select_btn = 312 input_player1_start_btn = 313 input_enable_hotkey_btn = 316 #Controls with Hotkey ########################## input_load_state_btn = 307 input_save_state_btn = 304 input_state_slot_decrease_axis = +1 input_state_slot_increase_axis = -1 input_menu_toggle_btn = 305 input_exit_emulator_btn = 313 input_screenshot_btn = 308 input_hold_fast_forward_axis = +0 input_rewind_axis = -0
Malheuresement, cela ne fonctionne pas, dans l'émulateur PSX par exemple uniquement le Joystick gauche fonctionne (les axis), aucune autre touche n'est détectée. Ai-je oublié quelque chose ?
Dois-je mentionner le Joystick Name: 'Wireless Controller' quelque part dans mon fichier de config custom retroarch.cfg ou encore le GameController:
Name: 'PS4 Controller'2/ Est-il possible de mélanger une ou deux manettes PS4 avec des manettes 8bitdo SFX30 ? En spécifiant d'autres controles en tant que player 2, 3, 4 par exemple dans la config custom de retroarch et si oui quelle entrée permet de spécifier quel type de manette est utilisée pour le P1, P2, P3, P4, comment les distinguer ? (Avant j'utilisais le même type de manettes donc je n'avais qu'à copier 4 fois les mêmes entrées une pour chaque joueur pour que ça soit détecté dans retroarch.
Merci d'avance pour votre aide !
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Personne pour m'aider ???