Config custom retroarch et manette PS4 + mix avec des manettes 8bitdo SFX30



  • Bonjour,

    1/ Ma manette PS4 est bien reconnue dans emulationstation, fonctionne bien dans divers emulateurs, par contre pour tous ceux qui tournent sur retroarch, je n'arrive pas à la configurer.
    Avant j'utilisais des manettes 8bitdo SFX30 que j'avais bien configurées (4 en tout)

    J'ai effectué les tests avec sdl2-jstest, pour voir comment il fallait configurer et j'ai obtenu ceci :

    Joystick Name:     'Wireless Controller'
    Joystick Path:     '/dev/input/event2'
    Joystick GUID:     050000004c050000c405000000010000
    Joystick Number:    0
    Number of Axes:     6
    Number of Buttons: 14
    Number of Hats:     1
    Number of Balls:    0
    GameController:
      Name:    'PS4 Controller'
      Mapping: '050000004c050000c405000000010000,PS4 Controller,a:b1,b:b2,back:b8,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b12,leftshoulder:b4,leftstick:b10,lefttrigger:a3,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,rightstick:b11,righttrigger:a4,rightx:a2,righty:a5,start:b9,x:b0,y:b3,'
    Axis code  0:    0
    Axis code  1:    1
    Axis code  2:    2
    Axis code  3:    3
    Axis code  4:    4
    Axis code  5:    5
    Button code  0:   304
    Button code  1:   305
    Button code  2:   306
    Button code  3:   307
    Button code  4:   308
    Button code  5:   309
    Button code  6:   310
    Button code  7:   311
    Button code  8:   312
    Button code  9:   313
    Button code 10:   314
    Button code 11:   315
    Button code 12:   316
    Button code 13:   317
    Hat code  0:   16
    

    J'ai donc ensuite testé avec la manette pour faire la correspondance entre les boutons et les valeurs pour configurer mon fichier custom de retroarch.cfg comme suit :

    input_joypad_driver = sdl2
    
    input_enable_hotkey = "escape"
    #input_exit_emulator = "escape"
    
    input_player1_joypad_index = 0
    
    input_player1_up_axis = "-1"
    input_player1_down_axis = "+1"
    input_player1_left_axis = "-0"
    input_player1_right_axis = "+0"
    
    input_player1_up_axis_label = "D-Pad Up"
    input_player1_down_axis_label = "D-Pad Down"
    input_player1_left_axis_label = "D-Pad Left"
    input_player1_right_axis_label = "D-Pad Right"
    
    input_player1_a_btn = 306
    input_player1_b_btn = 305
    input_player1_x_btn = 307
    input_player1_y_btn = 304
    
    input_player1_l_btn = 308
    input_player1_r_btn = 309
    
    input_player1_select_btn = 312
    input_player1_start_btn = 313
    input_enable_hotkey_btn = 316
    
    #Controls with Hotkey
    ##########################
    input_load_state_btn = 307
    input_save_state_btn = 304
    
    input_state_slot_decrease_axis = +1
    input_state_slot_increase_axis = -1
    
    input_menu_toggle_btn = 305
    input_exit_emulator_btn = 313
    input_screenshot_btn = 308
    
    input_hold_fast_forward_axis = +0
    input_rewind_axis = -0
    

    Malheuresement, cela ne fonctionne pas, dans l'émulateur PSX par exemple uniquement le Joystick gauche fonctionne (les axis), aucune autre touche n'est détectée. Ai-je oublié quelque chose ?

    Dois-je mentionner le Joystick Name: 'Wireless Controller' quelque part dans mon fichier de config custom retroarch.cfg ou encore le GameController:
    Name: 'PS4 Controller'

    2/ Est-il possible de mélanger une ou deux manettes PS4 avec des manettes 8bitdo SFX30 ? En spécifiant d'autres controles en tant que player 2, 3, 4 par exemple dans la config custom de retroarch et si oui quelle entrée permet de spécifier quel type de manette est utilisée pour le P1, P2, P3, P4, comment les distinguer ? (Avant j'utilisais le même type de manettes donc je n'avais qu'à copier 4 fois les mêmes entrées une pour chaque joueur pour que ça soit détecté dans retroarch.

    Merci d'avance pour votre aide !

    :)



  • Personne pour m'aider ???



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