[RESOLUE] Conversion MCR vers SRM
-
Bonjour, ayant joué un bon moment sur émulateur Ps1 via mon pc ( avec Epsxe ) J'aimerai savoir si il est possible de récupérer une sauvegarde pour la mettre sur ma recalbox J'essaye d'être un peu plus claire: - j'ai un fichier sur Epsxe qui s'appelle "epsxe000.mcr" qui contient une seul sauvegarde ( Harvest moon ) - j'aimerai le convertir en SRM pour que je puisse y jouer sans avoir a recommencer une partie ( plus de 150h de jeu ) Si il n'est pas possible de le convertir, y a t'il un moyen quelconque de pouvoir le lire sur la recalbox, MERCI !
-
Bonjour. As-tu essayé la solution donné par ce membre sur le forum de retroarch ? http://libretro.com/forums/showthread.php?t=441 En gros ça fait : Tu lance ton jeu sur recalbox et tu fais une save Prend ton fichier .mcr de ton dossier EPCSX Rend toi dans le dossier Save de recalbox Tu y colle ta sauvegarde .mcr Tu regarde que les permissions sur le fichier soit bien les mêmes que pour la sav que tu as précédemment faite qui porte le nom de ton jeu Tu renomme ta save .mcr avec le même nom que la save que tu as fait précédemment. Tu peux maintenant dégagé la save générée via recalbox Tu me change l'extension de ta save .mcr en .srm Et si j'ai bien compris il la prendra en compte au prochain redemarrage de recalbox. A la rigueur si ça marche pas comme ça tu peux nous passer ton .mcr pour que l'on face des tests de notre coté aussi :). Tiens nous au courant et bonne fin de journée
-
Tout dabor merci de ton aide, voici ce que j'ai fais: 1. J'ai crée une sauvegarde sur Harvest moon 2. J'ai été dans le dossier sauvegarde de recalbox pour y coller ma sauvegarde.mcr 3. j'ai copié le nom de la sauvegarde d’origine de recalbox ( HARVESTMOON.srm ) et écrasé le nom du fichier d'origine epsxe ( epsxe000.mcr ) 4. j'ai vérifier que les permissions étaient les même et j'ai supprimé le fichier de sauvegarde généré par recalbox 5. Redémarrage, mais malheureusement il ne me retrouve pas la sauvegarde, le jeu me met (no loadable diary in memory card slot 1) Voici mon fichier MCR d'origine epsxe je continue de chercher de mon coté, MERCI
-
Merci reivaax Ca marche ! l'erreur venait de moi, la rom que j'avais sur recalbox n’était pas tout à fait la même que celle de epsxe, donc logique que la sauvegarde ne marchait pas ! Voila ce qu'il faut faire ( je détail au cas ou des débutants seraient amenés à me lire
- Récupérez votre fichier de sauvegarde sur Epsxe ( Epsxe\memcards\Votre_Sauvegarde.mcr )
- Identifiez le nom EXACTE de votre rom ( NomDeVotreRom.bin )
- Renommez le fichier "Votre_Sauvegarde.mcr" en "NomDeVotreRom.smr"
- Déplacez votre fichier fraichement renommé dans le dossier "sauvegardes" de recalbox
- Amusez vous