PS4 Pad - Comment modifier config manette sur mupen64 (N64) + Boutons non détectés sur PSP
-
Bonjour,
1/ J'utilise ma manette PS4 qui fonctionne bien partout y compris sur l'émulateur N64, mais le mapping choisi par défaut par l'équipe de Recalbox ne me convient pas trop avec ma manette PS4 ! Je souhaiterais notamment affecter les boutons "C" au DPad étant donné qu'il y a un joystick sur ma manette PS4, le DPad ne me sert pas et serait parfait pour mapper les boutons "C" de la N64.
J'ai alors modifié le fichier InputAutoCfg.ini comme suit:
[Wireless Controller] plugged = True plugin = 2 AnalogDeadzone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 Mempak switch = Rumblepak switch = mouse = False A Button = button(1) B Button = button(0) C Button D = hat(0 Down) C Button L = hat(0 Left) C Button R = hat(0 Right) C Button U = hat(0 Up) DPad D = axis(5+) DPad L = axis(2-) DPad R = axis(2+) DPad U = axis(5-) L Trig = button(4) R Trig = button(5) Start = button(9) X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+) Z Trig = button(6)
Malheuresement, la config n'est pas du tout affectée par ces changements, (j'ai bien testé mes boutons et le nom de ma manette avec sdl2_jstest. Est-ce le bon fichier à modifier ? Faut il indiquer qu'il faut en prendre en compte ce fichier quelque part (recalbox.conf ??)
Car j'ai remarqué qu'à chaque fois mes modification sont écrasées et la config standard revient:
[Wireless Controller] plugged = True plugin = 2 AnalogDeadzone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 Mempak switch = Rumblepak switch = mouse = False A Button = button(1) B Button = button(0) C Button D = axis(5+) C Button L = axis(2-) C Button R = axis(2+) button(2) C Button U = axis(5-) button(3) DPad D = hat(0 Down) DPad L = hat(0 Left) DPad R = hat(0 Right) DPad U = hat(0 Up) L Trig = button(4) R Trig = button(5) Start = button(9) X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+) Z Trig = button(6)
Que faire pour ne par que recalbox écrase ma config perso à chaque fois que je lance l'émulateur ???
2/ De plus sur l'émulateur PSP pour le coup aucun bouton ne fonctionne excepté le DPad, je n'ai pas trouvé quel fichier il fallait configurer ni comment le configurer !
Merci d'avance.
-
Erratum : Pour la PSP ça marche plus ou moins bien mais je ne sais pas où l'on peut modifier la config des touches !
-
Je te déconseille d'utiliser le DPAD pour la N564 parce que la N64 a un DPAD justement. Les boutons C sont aussi affectés qu stick de droite, ce que je trouve assez pratique.
Mais pour activer uen config custom, il te faut
n64.configfile=tagadatsointsoin
dans recalbox.conf (c'est un esater egg hahaha Non en fait il faut juste saisir une valeur pour n64.configfile pour désactiver la config automatique et laisser tes changements).Pour la PSP : meme principe avec
psp.configfile=mamieducantal
Pour mapper les touches, il faut aller dans le menu de PPSSPP (HK + B, ou ESC sur ton clavier) -
Merci pour les infos