Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Detection MicroSD

Recalbox Général
    detection
    3
    5
    1211
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • HUMA
      HUMA last edited by

Bonjour,

Je suis nouveau, et très peu expérimenté en informatique.
      Cependant, cela fait près de 10 mois que je me suis fait une recalbox avec un raspberry 3.
      Suite à la mise à jour 4.1, j'ai rencontrer plusieurs problème. Plus de détection de manette,plus de son etc...
      J'ai pris sur moi de reinstaller l'OS sur la microSD, sachant que mes roms sont sur une USB. Mais, c'est la que vient le pb, impossible de voir ma carte.
      Si le raspberry lance correctement Recalbox (mais avec les soucis évoquer plus haut) , plus aucun de mes lecteurs de carte ne me la montre. Il m'est donc impossible de la formater.
      J'ai pris sur moi d'en acheter une autre, en y installant une version 4.0.0 (encore sur mon PC). Je la lance sur le rasp, tout se passe bien, le son, reconnaissance de la manette, je configure vite fait, en indiquant que mes jeux seront sur clè USB, ca reboot, je branche ma clè, et la plus rien , écran noir avec juste l'indication de la version de Recalbox, et j'ai de nouveau le même pb, cette microSD est de nouveau invisible sur mon pc, tél portable ou autre.
      Connaissez vous une solution pour que je puisse réinstaller une version de recalbox et que je puisse la relancer.

Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Lexbergeron
        Lexbergeron last edited by

Salut, essai via winsp d'aller dans /boot/recalbox-boot.conf
        et ajoute la ligne sharewait=15
        ca va donner le temps a la box de reconnaitre la clé usb

Besoin d'aide ? écrit moi en chat privé sinon TS3 ou discords disponible ;) Lex The French Canadian*

HUMA 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • HUMA
          HUMA @Lexbergeron last edited by

@lexbergeron
          Salut, comme préciser , je suis une quiche en informatique. Qu'est ce que winsp?

• Lexbergeron
            Lexbergeron last edited by

Programme qui te permettera d'aller les fichier de la recalbox et permettent de modifié ou ajouté un ligne texte pour résoudre ton problème. je t'explique tous ca en chat privé question de pas spam le forum

Besoin d'aide ? écrit moi en chat privé sinon TS3 ou discords disponible ;) Lex The French Canadian*

• acris
              acris last edited by

Bonjour @HUMA
              des tutoriels videos sont mis en place : https://forum.recalbox.com/topic/4993/vous-débutez-découvrez-les-tutoriels-video-recalbox

• First post
                Last post

Want to support us ?

107

91.7k
              Users

26.9k
              Topics

183.5k
              Copyright © 2021 recalbox.com