Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Mame 0.78 maj 4.1 plus de nom

Emulateurs Arcade/PC/Console
    mame 0.78 4.1 nom
    3
    12
    3145
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bender_37
      bender_37 last edited by

bonjour

avant tout super boulot de votre Team, continuez.

Apres la maj en 4.1 je constate que les titres des jeux mame romset 0.78 n'apparaisent plus sous ES.
      maintenant je n'ai que les noms des fichiers, ce qui est compliqué pour comprendre quel jeu on selectionne.

qualqu'un a le meme probleme? ou une solution pour ravoir les noms des titres et pas les noms de fichiers.

Merci d'avance

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @bender_37 last edited by

@bender_37 salut,

J'aurai du mal à te répondre, mais il me semble que oui on a viré le nommage automatique des roms MAME. Tu scrappes et ca sera bon

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • bender_37
          bender_37 last edited by

Merci pour ta reponse
          je peux scapper avec XML scraper ou bien avec le scraper ES

Bien que j'ai testé le scraper XML ce matin pour Neo geo et ça n'a visiblement pas fonctionné

• bender_37
            bender_37 last edited by

Bon après de nombreux test. Les scrapping ne se sauvegarde pas aussi bien dans rzcalbox que sous XML. Dans les deux cas il fait le scrap mais après reboot rien ne change pourtant le dossier image est bien présent.

Pas eu de problème pour scrapper avant la 4.1. Je ne trouve pas la solution.

Sinon le scrap des rom mame a fonctionné

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @bender_37 last edited by

@bender_37 j'espère que tu ne rebootes pas avec "fast shutdown" ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• bender_37
                bender_37 last edited by

Non je crois pas je coupe ES de la même manière qu'avant via le logiciel XML. L'écran devient noir puis je le relance via XML (Comme je le faisais avant)

Me demande si je vais pas reformater tout et réinstaller la version d'avant et faire mes scrap ou bien essayer avec la 4.1 directement sur une base vierge. C'est extrême mais la je sèche et je comprend pas pourquoi depuis la maj ça ne marche plus. Ou je passe à côté d'un truc très bête. 😉

Je ne comprend pas et j'aime pas ne pas comprendre

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • rockaddicted
                  rockaddicted @bender_37 last edited by

@bender_37 ta gamelist.xml doit être corrompue.
                  Si tu es en stockage externe, branche ton périphérique à ton pc, et vire ton fichier /roms/mame/gamelist.xml
                  Si tu es en interne, fermé es et vire le dit fichier via partage réseau.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• bender_37
                    bender_37 last edited by

Merci pour tout. J'ai déjà effectué la suppression du dit fichier en passant par le réseau (mémoire interne) pour game boy par exemple et j'ai de suite scrapper via XML. Tt se déroule bien avec extinction ES et réouverture.
                    Mais après rien n'a bouger.
                    2 questions se présentent.

1. Pour tte manipulation via réseau (ajout ou suppression de fichier) fait il mettre en off ES.
                    2. J'ai lu sur le net qu'il faut supprimer le fichier gamelist et aussi le répertoire images dans le dossier rom de la machine en question, et que avant de scrapper redémarrer ES pour qu'il génère un nouveau fichier gamelist

Ça viendrait peut être de ça ?

Encore un grand merci pour ton aide

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rockaddicted
                      rockaddicted @bender_37 last edited by

@bender_37 oui Recalbox allumé pour toute manipulation des scrape il faut stopper es.
                      Si besoin d'info pour le faire redis moi

• bender_37
                        bender_37 last edited by

Vais essayer deux/ trois manipulations ce soir en espérant que j'ai du résultat.

Vais aussi me refaire une carte SD nouvelle avec Os 4.1 et faire des tests sur celle-ci pour y voir plus clair avant de reformater ma carte principale et de devoir tout refaire.

Pour info jamais eu de problème avec XML sous recolbox 4.02. Et sous 4.1 il coupe normalement ES. Pour ça je nage dans une faille spatio temporel de dingue 😉

• rockaddicted
                          rockaddicted last edited by

Ouais mais quand le gamelist.xml est corrompu et totalement vierge je ne sais pas comment se comporte uxs. Tu peux kill es depuis ce dernier mais supprimer à la mano puis reboot pour que es régénère le fichier.
                          Si besoin notif moi avec @rockaddicted

• bender_37
                            bender_37 last edited by

Voilà après de nombreux tests je confirme que tout est ok. Les fichiers gamelist étaient corrompus. Tout est rentré dans l'ordre encore un grand et gros merci pour vos interventions.

Bonne continuation à toute la Team

• First post
                              Last post

Want to support us ?

84

99.7k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k
                            Copyright © 2021 recalbox.com