Solved Mame 0.78 maj 4.1 plus de nom
-
bonjour
avant tout super boulot de votre Team, continuez.
Apres la maj en 4.1 je constate que les titres des jeux mame romset 0.78 n'apparaisent plus sous ES.
maintenant je n'ai que les noms des fichiers, ce qui est compliqué pour comprendre quel jeu on selectionne.qualqu'un a le meme probleme? ou une solution pour ravoir les noms des titres et pas les noms de fichiers.
Merci d'avance
-
@bender_37 salut,
J'aurai du mal à te répondre, mais il me semble que oui on a viré le nommage automatique des roms MAME. Tu scrappes et ca sera bon
-
Merci pour ta reponse
je peux scapper avec XML scraper ou bien avec le scraper ESBien que j'ai testé le scraper XML ce matin pour Neo geo et ça n'a visiblement pas fonctionné
-
Bon après de nombreux test. Les scrapping ne se sauvegarde pas aussi bien dans rzcalbox que sous XML. Dans les deux cas il fait le scrap mais après reboot rien ne change pourtant le dossier image est bien présent.
Pas eu de problème pour scrapper avant la 4.1. Je ne trouve pas la solution.
Sinon le scrap des rom mame a fonctionné
-
@bender_37 j'espère que tu ne rebootes pas avec "fast shutdown" ?
-
Non je crois pas je coupe ES de la même manière qu'avant via le logiciel XML. L'écran devient noir puis je le relance via XML (Comme je le faisais avant)
Me demande si je vais pas reformater tout et réinstaller la version d'avant et faire mes scrap ou bien essayer avec la 4.1 directement sur une base vierge. C'est extrême mais la je sèche et je comprend pas pourquoi depuis la maj ça ne marche plus. Ou je passe à côté d'un truc très bête.
Je ne comprend pas et j'aime pas ne pas comprendre
-
@bender_37 ta gamelist.xml doit être corrompue.
Si tu es en stockage externe, branche ton périphérique à ton pc, et vire ton fichier /roms/mame/gamelist.xml
Si tu es en interne, fermé es et vire le dit fichier via partage réseau. -
Merci pour tout. J'ai déjà effectué la suppression du dit fichier en passant par le réseau (mémoire interne) pour game boy par exemple et j'ai de suite scrapper via XML. Tt se déroule bien avec extinction ES et réouverture.
Mais après rien n'a bouger.
2 questions se présentent.- Pour tte manipulation via réseau (ajout ou suppression de fichier) fait il mettre en off ES.
- J'ai lu sur le net qu'il faut supprimer le fichier gamelist et aussi le répertoire images dans le dossier rom de la machine en question, et que avant de scrapper redémarrer ES pour qu'il génère un nouveau fichier gamelist
Ça viendrait peut être de ça ?
Encore un grand merci pour ton aide
-
@bender_37 oui Recalbox allumé pour toute manipulation des scrape il faut stopper es.
Si besoin d'info pour le faire redis moi -
Vais essayer deux/ trois manipulations ce soir en espérant que j'ai du résultat.
Vais aussi me refaire une carte SD nouvelle avec Os 4.1 et faire des tests sur celle-ci pour y voir plus clair avant de reformater ma carte principale et de devoir tout refaire.
Pour info jamais eu de problème avec XML sous recolbox 4.02. Et sous 4.1 il coupe normalement ES. Pour ça je nage dans une faille spatio temporel de dingue
-
Ouais mais quand le gamelist.xml est corrompu et totalement vierge je ne sais pas comment se comporte uxs. Tu peux kill es depuis ce dernier mais supprimer à la mano puis reboot pour que es régénère le fichier.
Si besoin notif moi avec @rockaddicted -
Voilà après de nombreux tests je confirme que tout est ok. Les fichiers gamelist étaient corrompus. Tout est rentré dans l'ordre encore un grand et gros merci pour vos interventions.
Bonne continuation à toute la Team