Mettre les roms sur clé usb via internet
-
Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question en parcourant le forum mais désolé par avance si le problème a déjà été résolu.
J'ai décidé de mettre mes roms sur clé usb pour ne pas perdre mes sauvegardes et mes scraps si la carte micro sd venait à être corrompue.
Seulement, j'ai un boitier nespi case de retroflag et la clé usb est connectée sur un des ports usb du raspberry pi à l'intérieur du boitier, histoire de laisser les 4 ports extérieurs libres et y brancher 4 manettes au besoin. Je me demandais s'il était possible d'ajouter des roms sur la clé via le browser avec la méthode de l'adresse ip. Parce que quand j'essaye d'ajouter une rom, rien ne se passe...Merci d'avance !
Raspberry Pi model: 3
Recalbox version (build) : 4.0.2
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): micro sd, clé usb -
@alladin0 oui normalement ça devrait marcher sans souci.
par contre si ce sont des grosses roms (plus de 400 meg) il vaut mieux passer par WinSCP
-
@voljega Merci pour la réponse rapide, c'est pour des roms psx justement, puisqu'elles prennent de la place je les rajoute au compte-goutte ! Je vais donc essayer avec WinSCP alors
-
Sur carte micro SD j ai fais des transferts de plusieurs Go pour tous type de jeux sans logiciel particulier et ca a toujours marche .
Peut etre que j ai eu de la chance a chaque fois . -
Sur la micro sd ça marche aussi sans problème chez moi, je sais pas si c'est lié au fait que le système est installé dessus et non sur la clé usb ou pas...
En tout cas la solution en passant par WinSCP marche impec
-
@koforever oui moi aussi je n'ai eu le problème qu'une fois mais chez d'autres c'est plus systématique, la gestion du réseau sur les boxs internet est souvent très merdique