Joystick arcade USB + Brook Fighting Board PS4
-
Bonjour à tous,
j'ai modifié un joystick arcade pour installer une carte Fighting Board afin de jouer sur PS4 et sur Recalbox (j'avais vu dans un post que cela fonctionnait). Quand je branche le joystick, il n'est pas détecté tout de suite, il faut bien 2 minutes avant que l'interface réagisse à la manette ou aux boutons. Ensuite, c'est nickel, tout marche bien, mais si je reboote, c'est pareil, il faut attendre.
Pour info, j'ai réinstallé complètement une 4.0.1 avec mise à jour 4.0.2.Dans les fichiers configs de Emustation, je vois bien la présence de cette manette:
<string name="INPUT P1" value="DEFAULT" />
<string name="INPUT P1GUID" value="03000000120c0000300e000011010000" />
<string name="INPUT P1NAME" value="ZEROPLUS P4 Wired Gamepad" />
ainsi que l'assignation des boutons:
<inputConfig type="joystick" deviceName="ZEROPLUS P4 Wired Gamepad" deviceGUID="03000000120c0000300e000011010000">
<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="b" type="button" id="2" value="1" code="306" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="12" value="1" code="316" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="308" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="start" type="button" id="5" value="1" code="309" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="307" />Quelqu'un aurait une idée de la raison de ce "retard" de détection?
Par avance merci!
-
@sacochito j'ai le pb avec un xarcade qui met 6-8s, mais pas 2 minutes lol
Clairement non, aucune idée. Même problème sur un PC ?
-
@substring
J'ai chronométré à nouveau, on est pas loin des 2 minutes. Sur PC et PS4, pas de soucis par contre. Bizarre... -
@sacochito si ce n'est pas détecté, c'est une histoire de kernel, donc il faudrait voir ce que dit
dmesg
-
@substring
Pendant les 2 minutes il me répète ça:
et quand ça marche, il me met ça:
J'ai bien compris le "taking a long time"
-
@sacochito C'est donc bien un message kernel, ca va être compliqué sans b*mp du kernel ... A voir si en 4.1 tu auras pareil (une fois qu'elle sera sortie)
-
@substring
Disons que ça laisse le temps d'aller chercher une bière...Comme je veux monter ça sur une borne arcade, je vais peut être essayer de cabler depuis la Fighting Board sur le GPIO, et je me servirais de l'USB pour la PS4. A voir si ça fait pas tout fumer...
Merci pour ton aide en tout cas!
-
Salut!
Tu as toujours un délai de 2 min ? Ou cela c'est arrangé (et si oui comment ^^).
Car j'hésite à faire la même chose.