Plus de solutions .... Lumière rouge raspberrypi 3 ...
-
carte sd de taille supérieur à 32go je parie ?
https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-Usuit à la lettre ce tuto
-
@rockaddicted J'ai suivi ce tuto. Et pour les cartes j'ai essayé avec une 32 et une 64go.
-
@kubrick formatage via minitool partition ? suppression de toutes les partitions et création d'une unique PRIMAIRE en FAT32 ?
99% des soucis de d'installation viennent d'un problème de formatage sous windows.Ensuite il nous faut plus d'information sur ta config, type d'écran, connectique de ce dernier etc...
pas de bras pas de chocolat ... pas d'info pas de support. -
vérifie également ce que tu colles à la racine de la SD (cf la vidéo) et voir pour re-télécharger une nouvelle fois l'archive de recalbox.
-
@kubrick said in Plus de solutions .... Lumière rouge raspberrypi 3 ...:
n ben j'ai essayé rien de ne se passe, juste la led rouge qui est allumée
Avec un clavier USB et raspian ? Tu n'as rien raccordé au GPIO ?
-
@rockaddicted Alors j'ai déjà formaté la sd via minitool, primaire fat32 et tout. J'ai un écran hdtv samsung qui est branché en hdmi sur le raspberry. L'alim c'est une 3A. Mes cartes sd des sandisk class 10.
-
Ok alors tu dois mal coller à la racine de la sd
-
Fait des screenshots de minitool partition une fois formaté en fat32 primary et un autre avec ce que tu as copier/coller à la racine
-
@dragu Oui j'ai essayé. J'ai rien de branché sur le gpio car j'utilise des encodeurs joysticks en usb.
-
@kubrick
Tu branche à une télé Samsung ? Il semble que certains modèles ont des problèmes avec les hdmi. Dans le cas ou, il faut débrancher tout et tirer la prise de la télé 15minutes, enficher et rallumer ensuite. -
@dragu il aurait une activité au niveau des LEDs.
Il me faut les screenshots demandés.
-
-
@dragu J'ai essayé sur une sony aussi
-
A part la carte sd, un problème hardware est toujours possible. Tes encodeurs sont pour le moment déconnectés ? J'avais moi aussi un câble dragonrise qui faisait court-circuit. Malheureusement souvent les platines et les câbles chinois ne sortent pas de la même cave...
-
@dragu Les encodeurs sont déconnectés et j'ai essayé plusieurs carte sd ...
-
Salut, le bios et firmware du rpi se trouvent sur la carte sd, donc rien ne bootera et s'affichera si il ne le trouve pas...
J'ai eu le soucis avec une 64Go, la seule solution a été d'utiliser Minitool partition wizard et de créer une partition "logique" et non "primaire" en FAT32. -
@tong-man Du coup je le ferais demain en partition logique. J'ai espoir .....
-
@kubrick bonsoir j'ai eu a peu près le même soucis du coup j'ai re
formater ma carte mémoire en fat32 avec minitool partition wizard free edition 9.1 ou 10. j'ai retelecharger recalbox 4.0.1 une foi decompresser j'ai copier tout les dossier dans la carte micro SD et ensuite je l'ai mis dans le raspberry et taaadaa ça à refonctionné -
Ok ba là ça dépasse mes compétences...j'espère que tu y arriveras l’auteur.
-
Problème résolu enfin !!!! Merci à tous je sais pas d'où venait exactement le problème mais j'ai fait pas mal de formatage et réinstaller. Merci à tous.