Question alimentation et éclair jaune
-
@dragu
Merci des conseils, je mets ça en application! Pas d'inquiétudes pour le "massacre organisé", l'alimentation évoquée fonctionne très bien pour alimenter un autre projet audio à base de Rpi et dessouder 1 fil c'est pas difficile ! -
@voljega said in Question alimentation et éclair jaune:
@ao_kiji Change l'alimentation en premier lieu, de toute façon c'est critique sur le Pi dès que tu vois l'éclair jaune.
Ca devrait régler tes problèmes, si ce n'est pas le cas on verra à ce moment là
Je vois. Une alimentation à conseiller ? L'alimentation officielle je n'aurai pas de souci ? j'ai vu marqué qu'elle faisait 2,5A. Sinon j'ai vu la Northpada mais elle semble être identique à l'Aukru donc bon... des avis ?
@toinoux14 said in Question alimentation et éclair jaune:
Bonsoir,
Il semblerait que le problème vienne aussi du jolie boitier Nespi... Mon Rpi3 dans le boîtier Nespi avec alimentation Aukru: éclair jaune en permanence. Rpi3 sorti du boîtier et plus de soucis. Il semblerait que le problème vienne des câbles à l'intérieur du Nespi qui sont trop faiblement dimensionnés et engendre une résistance. Je tente un recablage ce weekend !Je n'ai pas de boitier Nespi. Mais merci pour l'info. ^^
-
J'ai eu ce souci une fois ... J'avais acheté une alimentation chinoise (genre alim pc minuscule, tout en métal), et l'éclair apparaissait. En fait, sur cette alimentation, c'est possible de régler la tension en sortie. Une fois un peu poussée (5,2v hors charge), l'éclair a disparu.
Donc je ne dirais pas que l'alimentation est insuffisante mais que dans le cadre de l'utilisation avec le raspberry, la tension fournie est un peu en deçà de la norme.
-
Bon, j'ai acheté une alimentation Northpada pour tester, même souci... éclair jaune. En revanche, j'ai constaté que sans le disque dur, je n'ai pas le problème. Je ne comprends pas, c'est censé ne pas poser problème logiquement... je ne sais plus quoi faire.
-
@ao_kiji said in Question alimentation et éclair jaune:
Bon, j'ai acheté une alimentation Northpada pour tester, même souci... éclair jaune. En revanche, j'ai constaté que sans le disque dur, je n'ai pas le problème. Je ne comprends pas, c'est censé ne pas poser problème logiquement... je ne sais plus quoi faire.
Je retire ce que j'ai dit, l'éclair s'affiche même sans le disque dur externe, c'est permanent maintenant, c'est encore pire... génial ! Bon déjà je vais renvoyer cette alimentation directement. Pour le reste je sais pas quoi faire, je dois avoir une poisse pas possible pour tomber sur une mauvaise alimentation Aukru et une autre chez Northpada.