Config générale
-
Bonjour, je voulais utiliser un disque dur pour mettre les ROMs, j'ai vu comment on faisait mais à chaque mise à jour il faut remettre le disque dur ?
Si je veux utiliser le même disque dur dans le cas ou j'aurais besoin de réinstaller recalbox, il va m'écraser le disque dur sur une nouvelle installation en le choisissant ?
Pour les prochaines mises à jour, de 4.0.1 aux suivantes, il faudra réinstaller ?
-
SALUT,
Les MAJ vont se faire sur ton HDD donc le laisser brancher,sinon elles se feront sur ta SD (mais de toute façon si tu met ton HDD après on te redemandera une mise a jour.)Principe de base dès que tu met un périphérique externe (HDD ou USB) tout se fait dessus.
Donc si clash SD tu réinstalles et remet ton HDD :le système va recréer après coup un dossier share en écrasant l'autre!
D'ou l'utilité de faire une sauvegarde de ses roms (minimum)solution quand tout fonctionne :tu fait une image de ta SD et la après montage de cette dernière il y aura pas de soucis.
ps:va recréer après coup un dossier share en écrasant l'autre! ( a confirmer)
-
@grallec en cas de reinstallation suffit de renommer avant le dossier recalbox en recalbox-old et après installation et réinitialisation du DD, aller sur celui ci et copier les répertoires bios roms et saves de recalbox-old vers recalbox
-
@grallec Donc si je comprends bien, une fois le HDD branché, si je fais la mise à jour il va me les faire sur le HDD, et une fois le HDD retiré, ça downgrade ?
Sur le HDD ou j'ai les ROMs, si je le mets sur une autre installation il va m'écraser toutes mes roms ?
-
@voljega merci pour l'info vu que j'utilise une clé usb je pensais qu'il y avait un formatage merci
-
@elauka oui la SD reste en downgrade si le HDD n'est pas branché .Tu la UP séparément mais c'est pas utile car tu fonctionnes sur le disque.
pour ta deuxième question oui sauf si tu applique ce qu'a dit voljega -
@grallec Il ne déplace que le dossier share donc pas la racine, pourquoi il ne le mets pas à jour du coup ?
-
@elauka La MAJ se fait dans la partition share :Principe de base dès que tu met un périphérique externe (HDD ou USB) tout se fait dessus.
-
correctif :depuis les dernières MAJ 4.0.2 le système ne crée plus un dossier share mais un dossier RECALBOX
-
@grallec Ah d'accord je pensais que c'était à la racine, du coup recalbox ne contient que emulationstation ? Je vois pas trop
-
sinon ben appliquer un renomage share en share.old
je te conseilles de faire la MAJ vers 4.0.2
-
@grallec Donc si je fais la mise à jour sur un HDD, je le retire et remet l'ancien dossier il va me remettre l'ancienne mise à jour si je remplace tout non ?
-
@elauka non.
fais des trucs simples et logiques si tu ne veux pas avoir de problèmes, pourquoi se prendre la tête avec des manipulations à deux balles sans aucun intérêt ???
-
@voljega Je veux juste comprendre le fonctionnement, et une fois le dossier recalbox déplacé sur le HDD, donc si je fais une mise à jour et que je remets l'ancienne version du dossier recalbox, il va downgrader ? Si tu me dis que la mise à jour est installée dans le dossier share
-
@elauka TU TE POSES TROP DE QUESTION!S!!!!!
RESTES COMME CA TON HDD BRANCHE ET FAIS TES MAJ!
Ou prend une usb 16 en lieu de HDD et expérimente pour comprendre.
je pense que la on a pas été plus clair dans nos explications (+1 pour
voljega) j'avais jamais pensé a varier un .old (lol windob.old) sur recalbox.J'étais persuadé qu'un formatage était auto.... -
@grallec non ça formatte pas (même la première fois), ça crée juste le répertoire correspondant à la partition share
-
@elauka said in Config générale:
"donc si je fais une mise à jour et que je remets l'ancienne version du dossier recalbox, il va downgrader ?"Ecoute encore une fois si tu as envie de faire des trucs stupides et qui vont causer des problèmes de façon évidente juste pour savoir ce que ça fait lance toi, mais bon à ce moment là mettre les doigts dans une prise ou sauter à l'élastique sans élastique c'est plus rapide et ça évite de déranger des participants à un forum qui ont surement mieux à faire.
Sur ce je sors de ce sujet.
-
@voljega Mais ça n'a rien de stupide tu me dis qu'il faut faire un backup avant la mise à jour et de remettre le dossier après, donc ça downgrade ?
-
Ouh là je lis bp trop d'inepties ou d'approximations là ...
La mise à jour se télécharge sur le share et est appliquée sur la SD, puisque l'OS est sur la SD (sauf pour les bidouilleurs fous qui tentent du PXE ou du boot USB). Et c'est tout. Lors d'une mise à jour, il peut y avoir des changements sur le recalbox.conf, l'arborescence côté roms ou autres, mais rien de bien plus méchant. Donc la consigne est simple : ne rien toucher, mise à jour ou pas.
-
Je me contente de faire seulement les mises à jour mais c'était surtout à propos de par exemple utiliser le disque dur sur une autre recalbox, je voudrais pas qu'il m'écrase le HDD (roms/saves etc), surtout si la version est plus ancienne et que je refasse la mise à jour par dessus, donc en gros le hdd n'est pas mis à jour, mais seulement la SD même en utilisant un HDD donc une seule mise à jour est nécessaire ?