Borne X-ARCADE-Like/RPi B+
-
Bonjour à tous, Alors voilà...tout est dans le titre. Je voudrai savoir si RECALBOX est compatible avec le rasperry B+ V1 car je l'ai déjà et je souhaiterai réaliser une borne à partir d'un Raspberry Pi B+ (V1) intégré à un panel arcade qui reprend quasiment trait pour trait le design du fameux X-ARCADE. Mon principal souci vient du fait que j'ai acheté mes différents sticks et boutons avec un contrôleur Xin-Mo 2 players vers USB et que j'ai énormément de mal à le faire fonctionner... Le projet a évolué au fil du temps...au départ c'était simplement une "big manette" arcade pour pc, d'où le choix du module Xin-Mo...puis par la suite j'ai voulu y intégrer un RPiB+ pour en faire un système autonome à brancher en direct sur une TV. Malgré mes efforts, le module interface Xin-Mo me résiste et mes contrôles sont totalement anarchiques... Je n'ai testé que la distribution Raspicade mais j'avoue être une totale quiche en prog et je souhaiterai arriver à faire fonctionner l’ensemble des commandes soit par le module boutons/USB Xin-Mo, soit par GPIO. Vous savez tout...Merci à ceux qui auront des pistes
-
J'avais aussi un contrôleur xin mo, je l'ai laissé tombé et j'ai raccordé mes boutons directement sur les gpio. Ca marche très bien. Je n'ai pas pu les mettre au même endroit que dans la doc mais comme il est possible d'assigner le gpio avec le bouton choisi, ça ne pose pas de problème.
-
Merci pour l'info. Peut-on assigner sans trop de difficulté 6 boutons + start + insert coin pour le joueur 1 et 6 boutons + start pour le joueur 2 ? Comment faire pour que la configuration s'applique pour tous les emulateurs ?
-
Salut,
Peut-on assigner sans trop de difficulté 6 boutons + start + insert coin pour le joueur 1 et 6 boutons + start pour le joueur 2 ?
C'est la configuration par défaut
-
Bonsoir, Alors j'ai un problème, il me semble avoir respecté le câblage du port GPIO mais une fois dans les emuls, les boutons du joueur 2 sont pas tous opérationnels...
-
Connecte toi en ssh ou grace a : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#d---accès-root Et utilise la commande
jstest /dev/input/js1
pour voir si les commandes repondent -
Bonjour ! Alors bonne nouvelle, tous les boutons fonctionnent à présent...Le GPIO c'est magique,fini les galères avec le module Xin-Mo USB... J'ai par contre 2 questions : Hier, j'ai effectué une mise à jour et Bing !!! Plus de GPIO...Plus rien donc repassage à la version précédente...étrange, est-ce quelqu'un a eu le cas et y a-t-il une solution ? Deuxièmement, dans MAME, il y à une quantité importante de fichiers assez bizarres en "._XXXXXX" qui visiblement sont apparus et je ne connais ni l'utilité de ces fichiers ni un moyen rapide de les supprimer, sachant qu'ils n'apparaissent pas dans les fichiers partagés quand j'accède au dossier par le réseau...que faire ? Sinon, je tiens à féliciter l'équipe car j'avais essayé plusieurs autres plateformes et RECALBOX est vraiment pour moi la meilleure...Et de très loin !!!
-
Vous pouvez accéder directement a un terminal en quittant emulationstation avec F4 et en appuyant sur ALT+F2. ensuite tapper :
find / -name "._*" -print -exec rm -rf {} \;
puis entrer ensuite tapper :reboot
puis entrer.