Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Problème de configuration joystick XinMo

Manettes/GPIO/Encodeurs
    joystick
    2
    11
    2817
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Eric Reboisson
      Eric Reboisson last edited by Eric Reboisson

Bonjour,

J'essaie depuis un moment maintenant de configurer mes joysticks et boutons avec recalbox, en vain.

J'ai une carte USB Xin Mo et j'ai branché le Joueur 1 comme https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)

Quand j'essaie de configurer, tous les boutons ne fonctionnent pas ( seuls les axes du joystick sont ok et 1 bouton ( le A dans le tuto ) + bouton start )

Pourriez-vous me donner des pistes ? Merci d'avance

Eric Reboisson 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Eric Reboisson
        Eric Reboisson @Eric Reboisson last edited by

et quand je regarde avec l'outil jstest tous les boutons répondent :

jstest /dev/input/js1

Driver version is 2.1.0.
        Joystick (Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade) has 2 axes (X, Y)
        and 10 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4).
        Testing ... (interrupt to exit)
        Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:on 2:on 3:on 4:on 5:on 6:on 7:off 8:on 9:on

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @Eric Reboisson last edited by

@eric-reboisson le minimum c'est de donner sa version de recalbox quand même 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Eric Reboisson
            Eric Reboisson @Substring last edited by

@substring said in Problème de configuration joystick XinMo:

@eric-reboisson le minimum c'est de donner sa version de recalbox quand même 😉

Bonjour, c'est vrai j'ai oublié c'est la version recalbox 4.02

• Substring

@eric-reboisson à peu pres 10 fois sur 10, les problèmes de xinmo sont côté utilisateur 😉
              Donc verifie bien ton câblage pour commencer. Me semble qu'il y a sdl2-jstest en 4.0.2, non ? Plus sympa lui pour tester

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Eric Reboisson

sdl2-jstest

😉 c'est ce que je me dis aussi, mais bon ... Donc si j'inverse par rapport au plan de branchement la gauche et la droite par exemple ça peut tout faire merder ?

• Substring

@eric-reboisson Pour certains émulateurs, on peut gérer l'inversion des axes, oui. Pour d'autres, on ne peut pas.

Pour sdl2-jstest, je le préfère car il reflète bien mieux ce qui est visible par ES

• Eric Reboisson

@eric-reboisson Pour certains émulateurs, on peut gérer l'inversion des axes, oui. Pour d'autres, on ne peut pas.

Pour sdl2-jstest, je le préfère car il reflète bien mieux ce qui est visible par ES

La commande sdl2-jstest n'est pas trouvée ( apparement d'après https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-sdl2-jstest-(FR) il faut une 4.1 mais je suis en 4.02 , bizarre sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases ça s'arrête en 4.01 )

sdl2-jstest

-sh: sdl2-jstest: command not found

• Substring

@eric-reboisson tant pis pas grave. Si tes boutons répondent dans jstest, ils doivent marcher dans ES à moins de tous renvoyer le même code. Ca, toi seul peut me dire si tes différents boutons envoient tous les même BTN_blablabla

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Eric Reboisson
                        Eric Reboisson last edited by

on est bien d'accord que le jstest devrait me présenter tous les boutons à off et à on quand j'appuie dessus ? ( contrairement à ce que j'ai posté précédemment )

• Eric Reboisson
                          Eric Reboisson @Eric Reboisson last edited by

effectivement une interférence entre la chaise et le clavier 😉 branchement revus et ok maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • First post
                            Last post

Want to support us ?

79

98.7k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.0k
                          Copyright © 2021 recalbox.com